mardi 30 juillet 2024

Alors, si cette poupée a de tels défauts, pourquoi la collectionner ?

 Parce que ! ! ! 

Non, je ne vais pas me contenter d'une réponse lapidaire. 

Parce que c'est le mannequin que j'ai reçu en 1972, avant Cathie, avant Tressy.

Que je l'habillais avec la boutique de Martine, et que ces heures de jeu m'ont marquée.

Et puis, on peut dire la même chose de Cathie, les brunes qui perdent leurs cheveux par poignées, les Tressy qui deviennent chauves au moins mouvement d'air...

Bref, on ne jette pas la pierre à Petra, on fait ce que je fais, j'admire...Sa garde-robe  et elle, Petra star !

J'aime tout 😍

Et puis si vous avez la chance d'avoir une tête neuve, voilà ce que ça donne :


 J'avoue ne pas rechercher les poupées neuves, j'aime restaurer, faire de petits miracles.

3 commentaires:

  1. Et toc! Non mais ! Dehors les détracteurs !!!

    RépondreSupprimer
  2. Pétra finit par charmer tout le monde : moins star que Barbie, mais plus que Milly qui est le sérieux en personne. Elle est comme Pippa : beaucoup de personnalité, et de la couleur dans sa garde-robe !

    RépondreSupprimer
  3. Grâce à ton blog et à celui de Véro, j'ai découvert cette poupée et je la trouve de plus en plus charmante !

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !