lundi 23 mars 2026

La dernière création de ma jeune adulte

 J'a-dore ! ! 

Claude a fini sa Ford T.

Lego© fait désormais de très jolies maquettes, ça roule, même les poilus sont contents.😹



C'est un joli modèle de voiture, plus sympa que les F1 qu'elle construit (aussi ...).

Mon clivia est en fleurs

 Lui-aussi est tenace, je n'aime pas la plante clivia, je n'aime pas plus que ça la fleur, mais lui, il s'en fiche, il fait sa vie, deux hampes florales et ça va le faire !



Je le mets entre mes cymbidiums qui repartent eux-aussi, malgré le froid, sous le cerisier, c'est tranquille, pour le moment, les pigeons ne vont pas tarder à venir manger les feuilles de mon arbre !



C'est joli la fleur de cerisier ! Un très léger parfum de fruit, mais aurais-je des cerises ? 

Ça c'est une autre histoire.😭

L'espoir est là : le printemps est venu de bonne heure et avec le soleil dans ses valises

 Alors que je pleurais sur les ossatures de mes agrumes dépouillés de toutes feuilles et dignité, j'ai découvert des pousses, vert tendre, des projets de fleurs, déjà !



Mon pomelo a déjà des fleurs ! Incroyable mais vrai, il a eu froid, mais il resigne pour cette année, pugnace le pomelo.



À la droite de l'escabeau, mon pauvre Meyer, sans feuilles.

Il est pas beau mon jardin sous le soleil ? ? ? ?

 J'ai déplacé et pas que les pots, à mon avis mes lombaires n'ont pas aimé...

J'ai tondu, taillé mes agrumes... 

J'ai quelques sculptures sans feuilles pour le moment, mais le bois taillé était vert, ça va repartir les enfants !

Je dois repeindre mes poteaux à linge, le cerisier est splendide. Ça me fait mal au cœur de voir mes agrumes sans aucune feuille, ça fait peur, mais tant que le bois est vert, l'espoir est là.



Je dois encore finaliser ma terrasse, bassins, sangles, plantes...Mais ça va le faire, les chachoux ont déjà récupéré leurs paniers et leur parasol.



J'ai changé mon échelle-étagère de place pour que les potées aient plus de lumière.

J'ai aussi détourné mon escabeau pour mettre des potées de cactus.

Opération jardinage

 Hier, grosse journée jardin, j'ai bossé samedi matin, donc le travail s'est fait hier.

On commence par la cour, qui elle n'a pas été touchée hier, j'ai juste ramené mes deux potées d'hortensias pour les mettre au frais devant.




J'ai nourri et arrosé, engrais bio, même nourriture pour tout le monde ! 

C'est un sac de 25 kg, c'est plus pratique.


Une petite dose de Peggy

 Je suis sûre qu'elle vous manquait ! Peggy est la petite sœur de Petra.

Et si les deux premières versions sont un peu mouais, cette troisième version me fait craquer.

J'augmente mon cheptel dès que j'en trouve 😻

En ce moment il y en a deux à vendre sur ebay ou Vinted©, jolies mais à quatre-vingt-dix euros.

Non, je passe mon chemin, un très joli modèle avec une tenue, c'est entre trente et trente-cinq euros, soit presque trois fois moins cher.


 Je pense avoir les différentes versions de Peggy ou Lorraine. 

Cette version est distribuée à partie de 1974. Un vrai faux air de "Baggy Francie". 

C'est une petite demoiselle, toute fine. Une jolie garde-robe très difficile à débusquer, sans doute moins vendue donc plus rare.

Et je ne vous parle pas des chaussures...

Je pique à Daisy, Miaousse dit que les tenues Martine Atlas lui vont aussi mais je n'en ai pas, je pique donc chez Daisy : robes, sabots...

Et cerise sur le gâteau ça fait râler tatie...




 La version blonde, la plus fréquente, y compris en platine.



 La version rouquine de luxe, couleur châtaigne, marron d'inde. Brillant, coloré, j'adore ! 

La première est sans doute réimplantée, ce n'est pas la même qualité de fibre, cela a relativement peu d'importance quand on voit comment elle est mignonne.😍

Il manquera juste ma brunette, la photo est restée sur mon autre clef USB, nulle je suis !

vendredi 20 mars 2026

Oh la belle rose !!

 Ma petite nouvelle est quand même pas mal du tout ! 

Elle est pas belle Petra ? ? 


 

Contente je suis !

 Mon petit côté Yoda revient quand je réussis à obtenir un si joli résultat.

Dans le gros lot de la semaine passée, il y  avait la tenue Petra n°5801 de 1972 en boutique. 


 Ça c'est ma version.

Là, c'est mon travail. Il y avait la combi pat'd'eph' et le manteau.


 La couture centrale, c'est moi qui l'ai (re)faite !

Quand c'est décousu, c'est beaucoup plus facile à recoudre que si c'est déchiré.

J'ai bien repassé, posé bord à bord et hop, un fil, une aiguille.

J'apprends à coudre avec des aiguilles courtes, et bien le bout de mes doigts n'est pas d'accord avec moi, non ce n'est pas facile, je me pique une fois sur trois, nullissime la couturière.😝


 Coudre du satin, de la doublure manifestement, ce n'est pas simple. J'ai coupé une poignée de fils, je me suis obligée à être lente. 

Ça vaut le coup, je vais re-repasser pour bien écraser la couture.


 Le manteau : il manque les trois boutons, je vais remettre des perles rouges en verre.

J'ai réparé la manche, pas facile, le tissu s'effiloche, mais je ne voulais pas le coller.

Il manque aussi la ceinture rose fuchsia. 

J'ai juste ceinturé avec un bout de ruban, ce n'est pas encore fini.

C'est une version différente de ma première.

Tissu du manteau plus fin, mais cette légèreté donne un rendu plus intéressant : je préfère (presque) cette version ! 

Nouveauté pour Peggy

 J'ai trouvé un petit lot de tenues intitulé "tenues vintage" sans marque identifiée.

Mais mon œil aguerri a reconnu (au moins) une petite robe Peggy.😍

Plus deux ou trois autres bouts de la garde-robe de la petite sœur de Petra et du Petra.

 

C'est donc la robe n°54 de 1964. 

Il manque un petit sac rond rouge, et un petit ruban en velours (?).

Quand Marie va la voir en vrai, elle va pleurer et je ne parle même pas d'Agnès-San.

C'est ni fait ni à faire ! Les coupes sont tellement mal faites que même en repassant, on a du mal à obtenir un joli résultat, parce que c'est bien trop irrégulier.

Bref, c'est mignon, mais en photo, il ne faut pas mettre son nez trop prêt pour regarder.


Alors, tatie, on ne râle pas, je sais, ce n'est pas le bon modèle de Peggy mais j'avais cette jolie brune habillée Skipper, et ça, ça donnait de l'urticaire à tatie.

J'ai réglé le problème d'urticaire, elle porte une robe de SA garde-robe, je progresse, les enfants, je progresse ... 

Et en mode nem ?

 Le mi-roux de tatie Véro est un adepte du nem. 

Ou du burrito c'est selon.


 Il est quand même fou ce chat, sait-il qu'il en est un d'ailleurs.