jeudi 25 juin 2026

Faut que ça brille !

 Alors si Petra cherchait la discrétion, on peut dire que c'est un tantinet raté.😂

Au moins, on sait qu'elle va faire la fête, il lui manque le sautoir parti sur une autre tenue.


 Un très bel ensemble qui se compose d'une jupe en lamé rayée et un top doré.

C'est un peu large mais j'aime bien le côté excentrique de ces tenues.

Il s'agit donc de la tenue de 1971, la n°5743

Il fond comme poils au soleil

 Ceci n'est pas un chat.


 Ceci est une flaque de chat...

On y est ! Courants d'air et chute des températures, c'est le pied ! !

 Comme il fait bon ! 

Les températures ont perdu 15°C en deux heures, on respire de nouveau, de 42°C à 27°C.😋

Donc pour fêter ça, je demande à notre ahuri de service de venir.


 

Fred porte la tenue n° 5880 de 1972.

il manque une petite ceinture.

Je suis très contente que la canicule cesse mais je n'ai pas eu suffisamment de neurones grillées pour trouver notre benêt sexy.

Ou alors, comme un camion, de dos et par temps de brouillard...😵 

Une robe de mariée à mourir de chaud mais qui a de la gueule !

 Il y a quelques jours, je vous présentais cette robe.

 


 La tenue c'est la n°5814 exc de 1975. Une robe de mariée chantilly avec de tout, voir de trop.

Le sur-manteau en dentelle est le bon, l'ensemble est top.

Mais dans mon dernier arrivage, il y a les VO, en blanc.

 


 La robe ! ! ! Le voile court. Et le bouquet ! 

😍😍😍

C'est trop, de beaucoup, on n'est ni dans le minimalisme, ni la rigueur, là, on est dans la démesure.

J'a-dore ! !😍, ben oui, c'est aussi pour cela que Petra est aimée, ses gammes de tenues couvrent toutes les situations financières : petite RDM en catalogue pour un mariage à petit budget et si on veut un mariage comme la princesse Diana, on a aussi ! 

Petra a tout prévu je vous dis.😋

 


 Les manches ramasse-miettes sont topissimes, on en a plein les mirettes.

 


 

 Le bandeau du voile, très joli et comme toujours pas chargé du tout !

"J'ai pas mouru", mais pas loin, j'ai repassé  et il fait chaud les enfants !

Là, je laisse mes tris de côté, je file vers le frigo : eau fraîche pétillante plus citron = me maintenir éveillée ? 

Je sens venir le dodo de quelques heures qui me permettra de tenir ! 

Il fait trop chaud pour travailler ?

 Dans vos rêves !

Il fait chaud soit, mais on poursuit nos visites de stage, et demain surveillance du DNB dans une "chaudière" ... Moi je n'y passerai que trois heures puis une nouvelle visite de stage.

Bon, évitons de parler de sujets inintéressants pour nous consacrer à l'exploration des cartons de tenues Petra reçus.

On ne dira jamais assez le charme de ces cartons, moches au demeurant mais si bien garnis.

Bon, allons-y, j'ai remisé par devers moi quelques tenues de derrière les fagots, ça va vous plaire de ce temps...

 

 

  Un sorbet framboise ! 😍 C'est la tenue boutique n°5809 B de 1973.

Une tenue que j'ai en  jaune et les deux versions me plaisent tout autant

Ici, c'est du tissu "dévoré", je ne sais pas trop comment ça s'appelle, en attendant le rendu est top, cela donne des effets vraiment très sympas et originaux.

 


 
 L'effet moirage me plaît toujours autant, j'ai choisi ma plus jolie brunette pour vous la présenter. 

L'intérêt de cette "tenue rose" comme dirait ma jeune adulte de bientôt vingt-cinq ans ?

C'est la VO des photos UK ! !😌

Oui, bon, je suis un peu accroc...

Cette très jolie version jaune, déjà présentée mais comme j'aime beaucoup le jaune, la revoilà !

 


 Et le hasard faisant bien les choses, c'est déjà cette jolie Petra brune, comme quoi, rien ne remplace une brune ...😊

mercredi 24 juin 2026

Entre le fil à linge, les bassines, ...

 Il y a quelques petites tenues très sympas dans mes lots. Et il y encore un imper Sindy, ça c'est super chouette !

 

J'adore ces cartons chargés comme des mules  et c'est sans compter les accessoires !
 

Vous me reconnaissez ? ?

 Et oui, Erza Scarlet est de retour. Elle ne vient que pour les tenues violette, parce qu'effectivement, elle les met en valeur avec ses cheveux rouges.

Elle porte la tenue n°5852 B 1975. Un chemisier col pelle à tarte, une jupe plissée, très classique, un béret. C'est simple mais tellement bien fait.😍 


 La tenue est comme neuve, j'ai passé le béret à l'eau, il manque une ceinture rouge, assortie au bas de la jupe.

 


 Et si au début on s'interroge sur cette teinte de cheveux et ce qui pourrait aller avec, il s'avère très vite que la garde-robe Petra, riche en verts et violets lui convient tout à fait .

À sa droite la tenue de l'année précédente, même tissu mais des changements : la tenue n°5846 se compose d'une jupe plissée, d'un chemisier assorti, pas de béret mais un gilet (chasuble ?) violet pour ceinturer la miss. Elle porte des escarpins, mais ça devrait être des sabots rouges, ceux qui ressemblent à Barbie.

 


 J'aime beaucoup ces deux tenues, on les croirait identiques, mais non, par contre elles habillent parfaitement Petra et Erza.

Un fil à linge plutôt sympa, voir très !

 J'ai bravé la chaleur pour étendre dehors, pas tout, ma flemme est proportionnelle aux degrés, plus ça monte, plus elle monte.

 

 

Tout d'abord le bleu, du très frais, notamment la robe à gauche. Les trois pantalons sont à assortir avec le reste de la tenue.

 

 

Un béret bleu, sans doute pour la tenue n°5852 B 1975 : elle est dans le carton ! 😍.

 

 

Le magnifique manteau jaune de la tenue n°5819 exc de 1975, j'ai également la robe dans le lot, manque juste la ceinture noire, mais j'ai et en plus, j'ai des boucles en rab, merci Denis ! 


 Il avait quelques traces, j'ai lavé, rincé, le liquide vaisselle a été re-mar-qua-ble !😂 

 

 

Le tancarville : il se prend les tournées de rose, de jaune, de bleu.

 


 Ah oui, il y a aussi de la robe de mariée.

Tiens d'ailleurs, en parlant de mariée, devinez quelle robe est dans le carton, petit cadeau divin ? 

Il est sympa quand même le Dieu des poupées. 😘

Alors je vous présente d'abord ce qui ne demande ni un coup de fer, ni un coup d'aiguilles...

 Une tenue que j'ai commencé il n'y a pas si longtemps et là, j'arrive (déjà) presque à avoir les trois éléments : je suis rendue à deux sur trois !


 C'est la très jolie tenue "romantique" de 1976, série exclusive, la n°5852.

Il ne manque plus que l'étole assortie, en voile, ou plus certainement comme le jersey du jupon. 


 

 Je ne suis pas trop violet, mais l'équilibre est quand même assez réussi.

Il fait très chaud !

 OK, ce n'est pas une nouvelle fraîche mais ça commence à redescendre, un peu, un tout petit peu 😁

Ça gronde, orages ? Désespoir ? On verra !

Mes poilus sont au bout leur vie : Slouby tombe tout seul pour chercher la fraîcheur, Chaminou dort sous mes tiroirs.

Bref tout va bien ! 

Samedi on se fait un groupir poupées Ouest. Agnès-San ne sera pas avec nous mais c'est partie remise.

En attendant, j'ai reçu deux lots Petra, de la même vendeuse. 

Du très intéressant parce que je n'avais pas certaines tenues. Et pour une fois, si elles sont sales, ce qui arrive rarement, les pressions ne sont pas toutes à recoudre y compris sur les tenues catalogue, le bonheur absolu. 

Je lave par couleur : le blanc, le jaune, le bleu, le vert, le fleuri...

Et qui doit repasser pour présenter ? 

C'est moi ! Sinon, c'est moche, surtout les petites tenues catalogue.

 En attendant, voici un poilu qui ne rêve que d'hiver.


 Et une autre qui ne doit pas bien saisir le concept de "fait chaud ! canicule !".

 


Elle me vire mes paquets de pochettes en plastique, franchement, les chats centenaires ont de l'air entre les oreilles!