jeudi 25 juin 2026

Une robe de mariée à mourir de chaud mais qui a de la gueule !

 Il y a quelques jours, je vous présentais cette robe.

 


 La tenue c'est la n°5814 exc de 1975. Une robe de mariée chantilly avec de tout, voir de trop.

Le sur-manteau en dentelle est le bon, l'ensemble est top.

Mais dans mon dernier arrivage, il y a les VO, en blanc.

 


 La robe ! ! ! Le voile court. Et le bouquet ! 

😍😍😍

C'est trop, de beaucoup, on n'est ni dans le minimalisme, ni la rigueur, là, on est dans la démesure.

J'a-dore ! !😍, ben oui, c'est aussi pour cela que Petra est aimée, ses gammes de tenues couvrent toutes les situations financières : petite RDM en catalogue pour un mariage à petit budget et si on veut un mariage comme la princesse Diana, on a aussi ! 

Petra a tout prévu je vous dis.😋

 


 Les manches ramasse-miettes sont topissimes, on en a plein les mirettes.

 


 

 Le bandeau du voile, très joli et comme toujours pas chargé du tout !

"J'ai pas mouru", mais pas loin, j'ai repassé  et il fait chaud les enfants !

Là, je laisse mes tris de côté, je file vers le frigo : eau fraîche pétillante plus citron = me maintenir éveillée ? 

Je sens venir le dodo de quelques heures qui me permettra de tenir ! 

Il fait trop chaud pour travailler ?

 Dans vos rêves !

Il fait chaud soit, mais on poursuit nos visites de stage, et demain surveillance du DNB dans une "chaudière" ... Moi je n'y passerai que trois heures puis une nouvelle visite de stage.

Bon, évitons de parler de sujets inintéressants pour nous consacrer à l'exploration des cartons de tenues Petra reçus.

On ne dira jamais assez le charme de ces cartons, moches au demeurant mais si bien garnis.

Bon, allons-y, j'ai remisé par devers moi quelques tenues de derrière les fagots, ça va vous plaire de ce temps...

 

 

  Un sorbet framboise ! 😍 C'est la tenue boutique n°5809 B de 1973.

Une tenue que j'ai en  jaune et les deux versions me plaisent tout autant

Ici, c'est du tissu "dévoré", je ne sais pas trop comment ça s'appelle, en attendant le rendu est top, cela donne des effets vraiment très sympas et originaux.

 


 
 L'effet moirage me plaît toujours autant, j'ai choisi ma plus jolie brunette pour vous la présenter. 

L'intérêt de cette "tenue rose" comme dirait ma jeune adulte de bientôt vingt-cinq ans ?

C'est la VO des photos UK ! !😌

Oui, bon, je suis un peu accroc...

Cette très jolie version jaune, déjà présentée mais comme j'aime beaucoup le jaune, la revoilà !

 


 Et le hasard faisant bien les choses, c'est déjà cette jolie Petra brune, comme quoi, rien ne remplace une brune ...😊

mercredi 24 juin 2026

Entre le fil à linge, les bassines, ...

 Il y a quelques petites tenues très sympas dans mes lots. Et il y encore un imper Sindy, ça c'est super chouette !

 

J'adore ces cartons chargés comme des mules  et c'est sans compter les accessoires !
 

Vous me reconnaissez ? ?

 Et oui, Erza Scarlet est de retour. Elle ne vient que pour les tenues violette, parce qu'effectivement, elle les met en valeur avec ses cheveux rouges.

Elle porte la tenue n°5852 B 1975. Un chemisier col pelle à tarte, une jupe plissée, très classique, un béret. C'est simple mais tellement bien fait.😍 


 La tenue est comme neuve, j'ai passé le béret à l'eau, il manque une ceinture rouge, assortie au bas de la jupe.

 


 Et si au début on s'interroge sur cette teinte de cheveux et ce qui pourrait aller avec, il s'avère très vite que la garde-robe Petra, riche en verts et violets lui convient tout à fait .

À sa droite la tenue de l'année précédente, même tissu mais des changements : la tenue n°5846 se compose d'une jupe plissée, d'un chemisier assorti, pas de béret mais un gilet (chasuble ?) violet pour ceinturer la miss. Elle porte des escarpins, mais ça devrait être des sabots rouges, ceux qui ressemblent à Barbie.

 


 J'aime beaucoup ces deux tenues, on les croirait identiques, mais non, par contre elles habillent parfaitement Petra et Erza.

Un fil à linge plutôt sympa, voir très !

 J'ai bravé la chaleur pour étendre dehors, pas tout, ma flemme est proportionnelle aux degrés, plus ça monte, plus elle monte.

 

 

Tout d'abord le bleu, du très frais, notamment la robe à gauche. Les trois pantalons sont à assortir avec le reste de la tenue.

 

 

Un béret bleu, sans doute pour la tenue n°5852 B 1975 : elle est dans le carton ! 😍.

 

 

Le magnifique manteau jaune de la tenue n°5819 exc de 1975, j'ai également la robe dans le lot, manque juste la ceinture noire, mais j'ai et en plus, j'ai des boucles en rab, merci Denis ! 


 Il avait quelques traces, j'ai lavé, rincé, le liquide vaisselle a été re-mar-qua-ble !😂 

 

 

Le tancarville : il se prend les tournées de rose, de jaune, de bleu.

 


 Ah oui, il y a aussi de la robe de mariée.

Tiens d'ailleurs, en parlant de mariée, devinez quelle robe est dans le carton, petit cadeau divin ? 

Il est sympa quand même le Dieu des poupées. 😘

Alors je vous présente d'abord ce qui ne demande ni un coup de fer, ni un coup d'aiguilles...

 Une tenue que j'ai commencé il n'y a pas si longtemps et là, j'arrive (déjà) presque à avoir les trois éléments : je suis rendue à deux sur trois !


 C'est la très jolie tenue "romantique" de 1976, série exclusive, la n°5852.

Il ne manque plus que l'étole assortie, en voile, ou plus certainement comme le jersey du jupon. 


 

 Je ne suis pas trop violet, mais l'équilibre est quand même assez réussi.

Il fait très chaud !

 OK, ce n'est pas une nouvelle fraîche mais ça commence à redescendre, un peu, un tout petit peu 😁

Ça gronde, orages ? Désespoir ? On verra !

Mes poilus sont au bout leur vie : Slouby tombe tout seul pour chercher la fraîcheur, Chaminou dort sous mes tiroirs.

Bref tout va bien ! 

Samedi on se fait un groupir poupées Ouest. Agnès-San ne sera pas avec nous mais c'est partie remise.

En attendant, j'ai reçu deux lots Petra, de la même vendeuse. 

Du très intéressant parce que je n'avais pas certaines tenues. Et pour une fois, si elles sont sales, ce qui arrive rarement, les pressions ne sont pas toutes à recoudre y compris sur les tenues catalogue, le bonheur absolu. 

Je lave par couleur : le blanc, le jaune, le bleu, le vert, le fleuri...

Et qui doit repasser pour présenter ? 

C'est moi ! Sinon, c'est moche, surtout les petites tenues catalogue.

 En attendant, voici un poilu qui ne rêve que d'hiver.


 Et une autre qui ne doit pas bien saisir le concept de "fait chaud ! canicule !".

 


Elle me vire mes paquets de pochettes en plastique, franchement, les chats centenaires ont de l'air entre les oreilles!


dimanche 21 juin 2026

Une tenue assez rare

 Cette tenue n'est pas commune parce qu'elle est tardive, 1979.

1979, c'est la fin de ma collection, je ne cherche pas spécialement, mais quand j'ai l'occasion de trouver une tenue de cette période, je la prends parce que j'ai quelques Petra Sommerwind et j'en connais qui ne jure que par l'équation suivante  : bonne poupée + bonne tenue = une bonne journée sans stress...😂

Ah, les psychorigides...😘


 

C'est donc la tenue Haute Couture n°5612.

Elle se compose d'une blouse, froncée aux poignets, un gilet assorti au bonnet et pantalon, velours milleraies. Manque le sac en velours assorti et les bottes ne sont pas les bonnes, c'est la version Sindy, fin des années soixante-dix qu'il me faut, les bottes de cavalière.

 


 

Le gilet, gansé d'un galon très sympa mais fragile, après la laine, le fil synthétique...😳

 


 Petra Sommerwind est réimplantée, oui, rappelez-vous, j'en ai quand même réimplantées quelques unes, mon trauma est lié à Cathie 😱, Petra a moins de trous, mais la perruque est une super alternative, facile et en plus j'en ai des stocks.

 

Juste pour le plaisir...

 

 J'ai mis tellement d'années ... 

Elle est parfaite et en kimono en plus !

Superbe cadeau

 Naty m'a envoyé cette jolie demoiselle, une petite Bella en tenue d'origine.

Elle a sa boîte, joli témoignage d'une époque où c'était aussi important de soigner le contenant que le contenu.



 C'est la version "gros bras des Halles" !😂


 Le fameux tricotage Bella, différent de celui de Petra, au moins on peut identifier tranquille !

 

On est dans les plus jolis visages chez Bella.

Une petite de la taille de PG, joufflue à souhait, c'est la taille maxi pour ce genre de poupées.

J'ai eu et vu en plus grande, nettement moins de charme.

Un florilège de minois Bella, celles que j'ai gardées et que je trouve craquantes alors même que ce n'est pas du tout du mannequin.
 







Leur charme est intemporel, parce que Clara a craqué à trois ans sur un bébé Bella et James sur le petit garçon de la famille Bella... 

Là, je le comprends un peu moins mais il va avoir cinq ans...

Leur succès tient à peu de choses : des yeux à rayons, assez hypnotiques. 

Le Bilibul de Clara, tenue crochetée par mon amie Denise.


samedi 20 juin 2026

Pour faire plaisir à notre verdurette...

 Tatie Véro aime le vert et la version verte de cette combi.

Ses désirs sont des ordres ! 

 


 

17 "roma" C de 1970, ça je prends dans toutes les couleurs !

Petra a tendance à rendre addict... 

Je mets le foulard comme sur la photo UK, pas de fantaisie s'il te plaît ! 😂