dimanche 28 juin 2026

Une robe catalogue

 Une petite robe qui me plaît beaucoup et que ma jeune adulte trouve très moche. 😈

Mais je m'en fiche comme de l'an quarante.😁

 


 Le côté délavé est très sympa. Le col est top.

 


 

Quand je vous dis que je suis dans les petites robes courtes.😍

J'ai et j'ai beaucoup réparé la précédente robe.

 


 Je vous présente la robe "Milano" n°7 de 1970.

LA BOUTIQUE DE 1972

 Allez, un peu de courage, je vous fais la première partie de l'année 1972 boutique.

Je complète progressivement,  je trouve en ce moment plus de variantes que de vraies nouveautés. 

 

🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼

 

Tenue n° 5801  

Deux pièces, un manteau en dentelle et un jumper assorti. Je vous mets une touche de rose variant en plus.

 


 
 


 

🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼

 

Tenue n°5802 

LA RDM de grand qualité, trois pièces, un voile long, une robe toute simple en satin et un extravagant manteau de dentelle.

Grosse ressemblance avec une RDM Sindy et même Tressy. Mais le manteau ou la cape en dentelle était à la mode et pas uniquement en France. 

 


 

 



🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼

 

Tenue n° 5803 

Deux pièces, une robe et un châle assorti, bleu brillant. On commence à avoir ces fameuses manches que pour le moment je n'ai trouvées que chez Petra. La pochette est Miaousse, pas Petra. On reconnaît le galon bleu/blanc/rouge, typique chez la miss. Mais aussi chez Sindy 😍

 


 

🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼

 

Tenue n°5804

Introuvable pour le moment 

 

🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼

 

Tenue n°5805 

Deux pièces, une robe bustier avec son étole assortie. En jersey brillant, une tendance très nette à perdre les fleurettes recousues sur l'étole et le jupon. Des tons de vert différents, manque l'étole sur la seconde version.

 



🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼

 

tenue n° 5806  

Trois pièces : une jupe/pantalon large (?) je dois juste vérifier, un chemisier à jabot de dentelle, et un manteau le tout en lamé très brillant.

Mon chemisier n'est pas le bon ici.

 


 

🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼

 

Tenue n°5807 

En cours d'assemblage, deux pièces, une robe bleue manches longues bouffantes et manteau sans manches en lamé argent. J'ai mis le manteau ??? Sur une autre tenue, c'est possible.

🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼

 

Tenue  n°5808

Trois pièces : une jupe longue épaisse, un chemisier à jabot et un manteau sans manches, le tout en lamé orange.

 



🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼

 

Tenue n°5809 

 Trois pièces : une jupe longue, coupe droite, un top composé dans le galon avec manches bouffantes en voile (très fragiles) et une étole assortie avec le galon sur chaque bout.

 

 

🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼

 

Tenue n°5810

Introuvable pour le moment


🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼  

Et une petite rose pour la soif !

 C'est frais le rose, le RO.S.E pas le rosé, je ne bois pas ce genre de truc...

Une nouvelle, j'avais la capeline, ben, oui, il faut bien commencer par quelque chose, moi, je commence (assez) souvent par le chapeau.

 


 

Voici la tenue boutique de 1974, la n°5804

La coupe du jupon semble différente mais les manches ballons ...

Donc je valide sur cette référence jusqu'à preuve du contraire 😂.

Encore une capeline démesurée, remarquez, en cas de pluie, pas besoin de parapluie, c'est tellement large que Petra ne risque rien.

 


 Pour l'eau coule vers l'arrière 😂...

On me reproche de refiler des microbes !

 Pourtant tout le monde ne s'en plaint pas !

Demande à Françoise ! 

Il y a pire comme poupée que Peggy star.

Je parle quand même à quelqu'un qui fait  Dusty de Kenner.😂

Tatie nous a mis une très jolie photo de sa petite Peggy star mais remonte-lui les manches, ça ira mieux ! 

 


 

Elle est toute mimi, comment peux-tu la critiquer la pauvrette ? 😇

Et tu sais quoi ?

En plus, j'en ai aussi passé à Guillaume, la contagion est en route ...😈😈😈 

On continue de vider le carton

 Un ensemble que j'ai déjà et il me manque la même pièce : le tablier long en dentelle.

Un corset, une jupe longue, un chemisier manches ramasse-miettes. 

Bon, la jupe est verte mais elle est assortie au galon brodé.

 


 

Il faut que je remette des pressions au dos, jupe, chemisier.

Il y a encore des taches façon rouille sur la jupe, mais je me méfie de ce jersey qui peut se décolorer sous l'action de produits trop forts.

Ce n'est pas du coton, garanti grand teint.😂 

C'est la tenue n°5818 exc 1975. 

Le galon brodé c'est d'un sacré chic !

 



 

Base jaune doré pour cette version.

 


 

Et en version verte. Le chemisier n'est pas le bon sur cette version !

Et avec le bon ? 

 


 

Le tablier est une confection de la maison R, de grande qualité, il ne ressemble que de loin, de dos et par temps de brouillard à la VO ...

Ah les rayures !

 Je n'aime pas les rayures.😓

Et en plus des rayures horizontales vertes pâles... 

Pas ma tasse de tilleul. 😕

Obélix l'a dit : pas horizontale la rayure !

Il n'a pas tort.😇


 

Voici la robe n°5835 B de 1974. La robe est en parfait état, rien à dire, propre, repassée.

Il manque juste un ruban long à la taille, jaune en VO.

Et je trouve que par rapport aux autres modèles de la série c'est une des plus fades.

 


 

La coupe est parfaite, ajustée au petit poil, j'aime beaucoup cette coupe, mais les rayures... Non, les enfants, un peu de bon sens, verticales s'il vous plaît, les rayures, verticales !

Elle porte mieux ces couleurs

 J'aime le rouge mais ce n'est pas ce qui lui va le mieux.

 

 

 

J'ai trouvé ! Il faut qu'il y ait un rappel de sa couleur dans l'imprimé et tout de suite ça matche.


 
 

C'est vraiment beaucoup mieux même si Marie trouve que la taille des motifs n'est pas à l'échelle de la miss.

On est bien d'accord, mais l'usage des motifs tapissiers n'est pas de mon fait. Je trouve en plus qu'une ceinture avec une jolie boucle n'aurait pas été superflue. 

Il s'agit d'une variation de la robe n°5806 B de 1974.

J'ai l'extrême bonheur d'avoir une autre version tout aussi classe, discrète et de bon goût.

 


 

J'ai la capeline et c'est déjà bien vous dirait tatie.

Le tissu est de belle qualité, une petite tendance à roulotter  ce qui demande un repassage soigneux de la couture, ourlet et manches.

Votre écran n'a pas de défauts, ce sont bien les couleurs d'origine des robes.

 


 Ça pique ? Un peu, un tout petit peu ! 😂

Et j'ai deux capelines : MIRACLE ! ! 😍

Je persiste, plutôt une ceinture qu'une capeline gigantesque. 

Elle est vraiment très particulière

 Mais dans le bon sens du terme.

Donna Sommer-wind est rare, peu produite sans doute, succès ? ? 

Pas  d'information. J'ai la chance d'en avoir une ou deux (trois ? ? Je recherche un corps ! !) et je n'ai pas les versions AA, très difficiles à photographier.

Ma Sylvette est très peu venue sur le blog, je n'arrive jamais à rendre jolie la poupée.

Bref, j'ai un a priori sur ces vinyles colorés.

Et bien, c'est sans doute un problème de composition, celle-ci prend plutôt bien la lumière.


 

 Je sais que je ne suis pas le studio Harcourt mais là, je suis plutôt contente du résultat.

Et c'est pas fait au portable, non mais !  

Cette version aurait gagné elle-aussi à avoir des cils implantés, mais les radins n'en ont pas mis.

Il lui manque encore quelques implants en couronne sur la nuque, je vais remplir les trous, oui, je vais le faire mais ne me poussez pas, je suis comme les ânes bretons, plus on me pousse et moins j'avance 😂 

Le kit est sur l'aquarium... 

Ça progresse. 

Doucement.😋 

 


 

Très jolie robe sortie du carton. Pas de reconnaissance pour le moment. Elle est comme neuve.

Velours milleraies, dentelle blanche, galon fleurette typique.

 


 J'ai galéré à passer les mains aux poignets très étroits, j'ai dû prendre une pince à épiler pour passer le pouce et le petit doigt.😡

Toujours dans les petites robes, encore un modèle très sympa. 

Bonbon rose

Une petite nouvelle : les Allemands ont pris l'habitude d'arriver par la Bretagne. 

Le climat sans doute... 

 


 

Elle porte LA robe de présentation qui est quand même plus sympa que le maillot de bain une pièce rouge...

Lassants les maillots !

Elle est top arrivée pour les essayages et en plus, pas besoin de recoiffer. Sacré avantage.

 


 

Une version Petra star de 1976, pas d'accroche-cœur sur le front, il y a donc de grande chance qu'elle soit de 1976. CQFD !

 

Du végétal et ça, j'adore !

 Une magnifique potée de callas vieux rose.

Merci Guillaume !


 

Je ne vais pas prendre le risque de les sortir tout de suite, il ne faudrait pas qu'ils cuisent.

 


 

 L'avantage des callas, c'est que les teintes évoluent en fonction de leur ouverture.

Plus elles vieillissent, plus elles sont foncées.

J'adore, vous vous doutez bien.😍

En plus, quand je pourrais les rempoter, je pars pour des années de floraison, avoir la main verte est quand même un sacré avantage quand on vous offre une plante.😂 

Et j'ai désormais un petit jardin japonais à refaire. Non, ce n'est pas ironique du tout, j'aime beaucoup l'idée. Mais je ne vais pas rester sur du minéral, moi, j'aime le végétal, je vais trouver comment le transformer. 

 


 

 Je vais garder la maison, retirer ce qui est de trop et trouver des plantes miniatures qui vont accepter de pousser dans un environnement mi-clos.

Quand ma jeune adulte de bientôt vingt-cinq ans aura remonté la fusée Tintin, je récupérerai la console et je poserai dessus, l'élément nécessaire, c'est la lumière et à quarante cm d'une fenêtre, c'est "peanuts" ce que reçoit une plante. Et sans lumière pas de magie, pas de photosynthèse.