vendredi 26 juin 2026

Moins princesse, plus hippie chic

 Une tenue beaucoup moins cérémonielle, une tenue fleurie, avec LE fameux galon en laine.

 


 Cette version est très sympa, façon peinture naïve. j'aime bien.

Mon autre version, plus colorée. C'est la tenue n°5842 B de 1976.

 


 Moi, c'est le galon qui me plaît ! 

Cherchez pas, je manque de caféine ... 

Tant qu'on y est ...

J'aime bien le bleu,  dans le ciel, pour les ipomées, les robes de princesse Petra...

Et encore une !


 La robe de la tenue 5813 Exc de 1975.

Jolie dentelle, les fameuses manches ramasse-miettes, il manque un manteau sans manches en blanc et bleu.

J'ai cette tenue, compète, y compris la ceinture.


 Je vais devoir déshabiller Petra pour habiller Petra. Je n'ai qu'un seul manteau et il n'a pas été facile à trouver.

C'est super chic, très costume pour les trois mousquetaires mais j'adore ce type de tenue.😌

Tressy n'en a pas, c'est vraiment typiquement Petra. 

Encore une nouvelle version ...

 Ah, il est bien loin le temps où recherchant du Petra, je flattais nos amis allemands en disant : "eux, ils sont réglos, pas de variantes, c'est pas comme Tressy..."

J'ai vite déchanté. 😕

C'est comme pour Tressy. 😲😱

Voir pire. 😭


 

C'est la très élégante robe n°5808 B de 1974.

Il y a une capeline assortie, j'ai?  J'ai pas ? 

Encore en mode recherche. J'en ai une pour mon autre version.

J'ai deux points à faire au décolleté.

 


 

Vous voyez ? En fait c'est tellement ajusté que ça a tendance à tirer et donc ça se découd parce que la doublure est en nylon et ça glisse.

 


 Je préfère ma nouvelle version, plus de peps !

Ça c'est comme le tonneau des danaïdes mais qu'il est agréable à vider ...

 ...Même à coups de dé à coudre.

Nouvelle tenue, classique pour le tissu, on reconnaît la touche Petra immédiatement.


 Il manque une ceinture en chaîne dorée, un chapeau blanc (celui que je mets tout le temps sur les miss😖) et la pression du col.

Moi, le côté papier peint me met toujours en joie. Pour être de la génération  seventies, c'est l'avantage d'être née en 1966, je ne me souviens pas de ce type de motifs ailleurs que sur les tapisseries.😂

C'est une robe de ? ? D'intérieur ?

 


 Détail très sympa, le double col, ça alourdit un peu mais j'avoue que c'est le genre de petits détails que je trouve top !

 

Carton magique ou sac de Mary Poppins ...

 Une très jolie robe en provenance d'Allemagne, via un carton rempli de jolies choses.


 Cette robe est typique des années soixante. Je ne sais pas si c'est Petra, je ne reconnais pas le modèle, ça rappelle vaguement "Ostende" n°5 C, 1964. 

The "détail qui tue" : les petits nœuds aux bretelles. 


 Une très jolie demoiselle !

 

 

Petra 1972 porte tout aussi bien des tenues de 1964, elle ne fait pas dans le détail.

perso, je trouve même qu'elle les remplit mieux ce qui améliore le rendu.
 

Journée groupir !

 Ce n'est peut-être pas la journée la plus fun niveau météo mais ça va être une journée top niveau discutes et poupées.

Françoise (Moumou) descend de sa Bretagne pas si profonde, Guillaume va monter du bas du département, pas si bas et Marie ?  Marie, elle est déjà sur place.😂

Bref, vous avez compris on se fait une journée dolls avant que je ne m'envole vers l'est.

Il fait très doux, des courants d'air mais ils ont prévu des orages, j'espère qu'on va pouvoir manger dehors. À quoi ça sert une terrasse quand on ne peut pas l'utiliser ? 

Oui, les chachoux s'en servent mais quand même, a priori, ce n'était pas que pour eux, en tout cas, pas exclusivement pour eux...

 


 Dernière œuvre de la jeune adulte, hier soir.

C'est le cadeau Lego©, j'adore !

Surtout la Joconde façon Lego©... 

jeudi 25 juin 2026

On ne le dira jamais assez ...

 ... Le dirndl est une pièce incontournable de toute bonne garde-robe.


 Un assemblage, je n'ai pas le bon chemisier qui va avec, la robe est de 1972, le chemisier de 1975, donc pas de numéros à vous donner.

 


 Petra a des galons qui ici étaient réservés aux poupées folkloriques. Le charme de la miss c'est que la tenue fait quotidienne, pas une tenue folklorique empruntée. 

Jolie robe clone

 C'est la touche verte (et jaune) de la semaine.

Une robe clone, robe du soir s'il vous plaît. 

 


 Les Allemands multiplient ce type de robe : dentelle doublée d'un tissu contrastant. 

C'est un peu épais mais c'est particulièrement chic. 


 La jeune proprio a mis une très jolie broche violette. Une broche miniature, c'est rare !

Mais cela donne un contraste intéressant. 

Le retour des poilus

Non, ils ne reviennent pas du front.

Non, ce n'est pas encore l'épreuve d'histoire-géo du DNB, lundi !

On n'est pas sur les mêmes poilus, ça ce sont les miens de poilus.😘

La vie revient à la normale, ils quittent le sol et les cachettes improbables pour revenir sur le canapé ce matin.



 On est d'accord, l'Entente cordiale ne va pas durer des années, déjà quelques minutes, le temps de la photo c'est bien.

 



 Il va refaire chaud, j'ai mis de l'eau dans le jardin, au sol pour les hérissons, en hauteur pour les oiseaux et les abeilles. 

J'ai une jeune pie qui vient se baigner dans l'abreuvoir, aucun respect !😂 

Ah ce tissu ! !

 Quand j'ai vu le tissu sur les photos du lot, je me suis dit : "cool, je vais avoir la robe 5715 C de 1971 !". Et vous vous rappelez que ma version a perdu ses manches.

C'était sans compter avec le Dieu des poupées.

Je vous ai déjà raconté mes rapports avec le Dieu des poupées ? 

Donc vous vous souvenez que si je suis dans ses petits papiers, il est particulièrement facétieux.😂

La preuve. Encore.Toujours. 😒

 


 C'est une robe ... Mais pas LA robe.

Ce serait dommage de la tailler pour faire des manches. 

 


 

Et pourquoi je ne ferai pas ça ? 

Facile : les facéties ! 

Je fais et dans les deux semaines qui suivront, je vais la trouver, donc je ne fais rien !

Je ne vais pas couper cette jolie robe, c'est dit.