jeudi 25 juin 2026

On ne le dira jamais assez ...

 ... Le dirndl est une pièce incontournable de toute bonne garde-robe.


 Un assemblage, je n'ai pas le bon chemisier qui va avec, la robe est de 1972, le chemisier de 1975, donc pas de numéros à vous donner.

 


 Petra a des galons qui ici étaient réservés aux poupées folkloriques. Le charme de la miss c'est que la tenue fait quotidienne, pas une tenue folklorique empruntée. 

Jolie robe clone

 C'est la touche verte (et jaune) de la semaine.

Une robe clone, robe du soir s'il vous plaît. 

 


 Les Allemands multiplient ce type de robe : dentelle doublée d'un tissu contrastant. 

C'est un peu épais mais c'est particulièrement chic. 


 La jeune proprio a mis une très jolie broche violette. Une broche miniature, c'est rare !

Mais cela donne un contraste intéressant. 

Le retour des poilus

Non, ils ne reviennent pas du front.

Non, ce n'est pas encore l'épreuve d'histoire-géo du DNB, lundi !

On n'est pas sur les mêmes poilus, ça ce sont les miens de poilus.😘

La vie revient à la normale, ils quittent le sol et les cachettes improbables pour revenir sur le canapé ce matin.



 On est d'accord, l'Entente cordiale ne va pas durer des années, déjà quelques minutes, le temps de la photo c'est bien.

 



 Il va refaire chaud, j'ai mis de l'eau dans le jardin, au sol pour les hérissons, en hauteur pour les oiseaux et les abeilles. 

J'ai une jeune pie qui vient se baigner dans l'abreuvoir, aucun respect !😂 

Ah ce tissu ! !

 Quand j'ai vu le tissu sur les photos du lot, je me suis dit : "cool, je vais avoir la robe 5715 C de 1971 !". Et vous vous rappelez que ma version a perdu ses manches.

C'était sans compter avec le Dieu des poupées.

Je vous ai déjà raconté mes rapports avec le Dieu des poupées ? 

Donc vous vous souvenez que si je suis dans ses petits papiers, il est particulièrement facétieux.😂

La preuve. Encore.Toujours. 😒

 


 C'est une robe ... Mais pas LA robe.

Ce serait dommage de la tailler pour faire des manches. 

 


 

Et pourquoi je ne ferai pas ça ? 

Facile : les facéties ! 

Je fais et dans les deux semaines qui suivront, je vais la trouver, donc je ne fais rien !

Je ne vais pas couper cette jolie robe, c'est dit. 

Je dois re-rincer !

 J'ai un problème !

Je vous ai déjà dit, je lave ou je passe à l'eau mes tenues.

Or, j'ai des tenues qui se transforment en carton après le passage à l'eau.

Ça manque de souplesse.

 


 Une tenue street wear, très simple mais tellement portable.

Je vais donc la remettre à tremper, elle est raide et c'est très dommage.

Par contre, la jupe est comme d'habitude, Petra a les fesses à l'air ! 

Cette tenue est de  1977, n°5703 série catalogue. 

Alors on ne fait pas de malaise ...

 Oui, il fait chaud, très chaud, mais ce n'est pas une raison pour ne pas vous montrer mes derniers arrivages.

Une tenue qui me faisait saliver.

Pourquoi ? 

Un manteau jaune ! ! 

 


 Voici l'ensemble n°5819 Exc 1975.

Complet, le modèle de ceinture n'est pas celui de la VO, mais tout y est.

 


 Je suis vraiment fan de ce type de tenue que je ne trouve que chez Petra. 

 


 Elle est toute mimi ma brunette !

Faut que ça brille !

 Alors si Petra cherchait la discrétion, on peut dire que c'est un tantinet raté.😂

Au moins, on sait qu'elle va faire la fête, il lui manque le sautoir parti sur une autre tenue.


 Un très bel ensemble qui se compose d'une jupe en lamé rayée et un top doré.

C'est un peu large mais j'aime bien le côté excentrique de ces tenues.

Il s'agit donc de la tenue de 1971, la n°5743

Il fond comme poils au soleil

 Ceci n'est pas un chat.


 Ceci est une flaque de chat...

On y est ! Courants d'air et chute des températures, c'est le pied ! !

 Comme il fait bon ! 

Les températures ont perdu 15°C en deux heures, on respire de nouveau, de 42°C à 27°C.😋

Donc pour fêter ça, je demande à notre ahuri de service de venir.


 

Fred porte la tenue n° 5880 de 1972.

il manque une petite ceinture.

Je suis très contente que la canicule cesse mais je n'ai pas eu suffisamment de neurones grillées pour trouver notre benêt sexy.

Ou alors, comme un camion, de dos et par temps de brouillard...😵 

Une robe de mariée à mourir de chaud mais qui a de la gueule !

 Il y a quelques jours, je vous présentais cette robe.

 


 La tenue c'est la n°5814 exc de 1975. Une robe de mariée chantilly avec de tout, voir de trop.

Le sur-manteau en dentelle est le bon, l'ensemble est top.

Mais dans mon dernier arrivage, il y a les VO, en blanc.

 


 La robe ! ! ! Le voile court. Et le bouquet ! 

😍😍😍

C'est trop, de beaucoup, on n'est ni dans le minimalisme, ni la rigueur, là, on est dans la démesure.

J'a-dore ! !😍, ben oui, c'est aussi pour cela que Petra est aimée, ses gammes de tenues couvrent toutes les situations financières : petite RDM en catalogue pour un mariage à petit budget et si on veut un mariage comme la princesse Diana, on a aussi ! 

Petra a tout prévu je vous dis.😋

 


 Les manches ramasse-miettes sont topissimes, on en a plein les mirettes.

 


 

 Le bandeau du voile, très joli et comme toujours pas chargé du tout !

"J'ai pas mouru", mais pas loin, j'ai repassé  et il fait chaud les enfants !

Là, je laisse mes tris de côté, je file vers le frigo : eau fraîche pétillante plus citron = me maintenir éveillée ? 

Je sens venir le dodo de quelques heures qui me permettra de tenir !