Il y a quelques petites tenues très sympas dans mes lots. Et il y encore un imper Sindy, ça c'est super chouette !
J'adore ces cartons chargés comme des mules et c'est sans compter les accessoires !
Il y a quelques petites tenues très sympas dans mes lots. Et il y encore un imper Sindy, ça c'est super chouette !
J'adore ces cartons chargés comme des mules et c'est sans compter les accessoires !
Et oui, Erza Scarlet est de retour. Elle ne vient que pour les tenues violette, parce qu'effectivement, elle les met en valeur avec ses cheveux rouges.
Elle porte la tenue n°5852 B 1975. Un chemisier col pelle à tarte, une jupe plissée, très classique, un béret. C'est simple mais tellement bien fait.😍
La tenue est comme neuve, j'ai passé le béret à l'eau, il manque une ceinture rouge, assortie au bas de la jupe.
Et si au début on s'interroge sur cette teinte de cheveux et ce qui pourrait aller avec, il s'avère très vite que la garde-robe Petra, riche en verts et violets lui convient tout à fait .
À sa droite la tenue de l'année précédente, même tissu mais des changements : la tenue n°5846 se compose d'une jupe plissée, d'un chemisier assorti, pas de béret mais un gilet (chasuble ?) violet pour ceinturer la miss. Elle porte des escarpins, mais ça devrait être des sabots rouges, ceux qui ressemblent à Barbie.
J'aime beaucoup ces deux tenues, on les croirait identiques, mais non, par contre elles habillent parfaitement Petra et Erza.
J'ai bravé la chaleur pour étendre dehors, pas tout, ma flemme est proportionnelle aux degrés, plus ça monte, plus elle monte.
Tout d'abord le bleu, du très frais, notamment la robe à gauche. Les trois pantalons sont à assortir avec le reste de la tenue.
Un béret bleu, sans doute pour la tenue n°5852 B 1975 : elle est dans le carton ! 😍.
Le magnifique manteau jaune de la tenue n°5819 exc de 1975, j'ai également la robe dans le lot, manque juste la ceinture noire, mais j'ai et en plus, j'ai des boucles en rab, merci Denis !
Il avait quelques traces, j'ai lavé, rincé, le liquide vaisselle a été re-mar-qua-ble !😂
Le tancarville : il se prend les tournées de rose, de jaune, de bleu.
Ah oui, il y a aussi de la robe de mariée.
Tiens d'ailleurs, en parlant de mariée, devinez quelle robe est dans le carton, petit cadeau divin ?
Il est sympa quand même le Dieu des poupées. 😘
Une tenue que j'ai commencé il n'y a pas si longtemps et là, j'arrive (déjà) presque à avoir les trois éléments : je suis rendue à deux sur trois !
C'est la très jolie tenue "romantique" de 1976, série exclusive, la n°5852.
Il ne manque plus que l'étole assortie, en voile, ou plus certainement comme le jersey du jupon.
Je ne suis pas trop violet, mais l'équilibre est quand même assez réussi.
OK, ce n'est pas une nouvelle fraîche mais ça commence à redescendre, un peu, un tout petit peu 😁
Ça gronde, orages ? Désespoir ? On verra !
Mes poilus sont au bout leur vie : Slouby tombe tout seul pour chercher la fraîcheur, Chaminou dort sous mes tiroirs.
Bref tout va bien !
Samedi on se fait un groupir poupées Ouest. Agnès-San ne sera pas avec nous mais c'est partie remise.
En attendant, j'ai reçu deux lots Petra, de la même vendeuse.
Du très intéressant parce que je n'avais pas certaines tenues. Et pour une fois, si elles sont sales, ce qui arrive rarement, les pressions ne sont pas toutes à recoudre y compris sur les tenues catalogue, le bonheur absolu.
Je lave par couleur : le blanc, le jaune, le bleu, le vert, le fleuri...
Et qui doit repasser pour présenter ?
C'est moi ! Sinon, c'est moche, surtout les petites tenues catalogue.
En attendant, voici un poilu qui ne rêve que d'hiver.
Et une autre qui ne doit pas bien saisir le concept de "fait chaud ! canicule !".
Cette tenue n'est pas commune parce qu'elle est tardive, 1979.
1979, c'est la fin de ma collection, je ne cherche pas spécialement, mais quand j'ai l'occasion de trouver une tenue de cette période, je la prends parce que j'ai quelques Petra Sommerwind et j'en connais qui ne jure que par l'équation suivante : bonne poupée + bonne tenue = une bonne journée sans stress...😂
Ah, les psychorigides...😘
C'est donc la tenue Haute Couture n°5612.
Elle se compose d'une blouse, froncée aux poignets, un gilet assorti au bonnet et pantalon, velours milleraies. Manque le sac en velours assorti et les bottes ne sont pas les bonnes, c'est la version Sindy, fin des années soixante-dix qu'il me faut, les bottes de cavalière.
Le gilet, gansé d'un galon très sympa mais fragile, après la laine, le fil synthétique...😳
Petra Sommerwind est réimplantée, oui, rappelez-vous, j'en ai quand même réimplantées quelques unes, mon trauma est lié à Cathie 😱, Petra a moins de trous, mais la perruque est une super alternative, facile et en plus j'en ai des stocks.
Juste pour le plaisir...
J'ai mis tellement d'années ...
Elle est parfaite et en kimono en plus !
Naty m'a envoyé cette jolie demoiselle, une petite Bella en tenue d'origine.
Elle a sa boîte, joli témoignage d'une époque où c'était aussi important de soigner le contenant que le contenu.
C'est la version "gros bras des Halles" !😂
Le fameux tricotage Bella, différent de celui de Petra, au moins on peut identifier tranquille !
On est dans les plus jolis visages chez Bella.
Une petite de la taille de PG, joufflue à souhait, c'est la taille maxi pour ce genre de poupées.
J'ai eu et vu en plus grande, nettement moins de charme.
Un florilège de minois Bella, celles que j'ai gardées et que je trouve craquantes alors même que ce n'est pas du tout du mannequin.
Leur charme est intemporel, parce que Clara a craqué à trois ans sur un bébé Bella et James sur le petit garçon de la famille Bella...
Là, je le comprends un peu moins mais il va avoir cinq ans...
Leur succès tient à peu de choses : des yeux à rayons, assez hypnotiques.
Le Bilibul de Clara, tenue crochetée par mon amie Denise.
Tatie Véro aime le vert et la version verte de cette combi.
Ses désirs sont des ordres !
17 "roma" C de 1970, ça je prends dans toutes les couleurs !
Petra a tendance à rendre addict...
Je mets le foulard comme sur la photo UK, pas de fantaisie s'il te plaît ! 😂
De repasser les tenues taille Peggy, Daisy et Skipper.
Je vais faire une mallette de tenues de cette taille. Ce devrait être plus pratique.
Le repassage fait gagner de la place...
Bon, on y croit ! J'ai remonté du Skipper mais pas le carton des petites de la même taille.
J'ai un b*** infernal en bas et pas le temps cet été de vider et ranger ?
On le trouvera ce temps !
J'ai aussi cette version, champagne, une réalisation de moins belle qualité.
Un peu trop large y compris pour PG.
Ce sont bien les manches Petra série exclusive, mais la robe m'est inconnue.
Je préfère la version bleue.