lundi 17 juillet 2023

Chaminou sort de sa chambre

 J'ai rapatrié de la maison la seule minette qui ait survécu depuis la mort de maman et l'occupation de la maison par mon frère😕.

Je ne suis pas certaine qu'il se soit bien occupé des minettes : on a perdu Elfie, la sœur de Niwin, Heidi la borgne et Balthazar l'adopté.

Chaminou est une métisse siamois/illustre inconnu. Elle a seize ans cette année : soit quatre-vingt ans équivalent humain.

C'est bien une petite vieille que j'ai dû déplacer.

 Planning des quinze derniers jours : 

  • enfermée dans la chambre de Rachel à l'étage, à clef, Hobbes saute sur les poignées...
  • fenêtre et volet grands ouverts pour qu'elle sente l'environnement.

Planning de la fin de semaine passée :

  • sortie de Hobbes et Slouby, fenêtre du salon fermée et la miss qui déambule dans la maison.
  • retour des garçons, on renferme Chaminou.

Planning depuis samedi :

  • fenêtre du salon ouverte, Chaminou mise à déambuler en présence des deux autres.
  • first contact avec Hobbes : se sont sentis le nez, RAS puis Chaminou qui a une queue style écouvillon 😀
  • sa porte de chambre est ouverte, elle remonte toute seule.
  • première sortie au jardin, par la porte de la cuisine. Slouby a feulé quand il l'a croisée.
  • première sortie au jardin en passant par la fenêtre du salon,  rentrée seule, par le même chemin.👍

Attention, je reste vigilante pour éviter une grosse bagarre. Mais je ne m'interpose pas. 


Si son regard vous semble trouble, c'est parce qu'elle a un léger strabisme ...


On ne dirait pas qu'elle a seize ans, elle patoune la couverture et Claude qui est dessous. La couverture est indispensable, la minette ne sait pas très bien doser ses patounages avec ses griffes ...

4 commentaires:

  1. Ton grand cœur est ta plus grande qualité Isa ! Tu ne peux pas résister à un chat en détresse !

    RépondreSupprimer
  2. Elle semble tout-à-fait satisfaite de son sort désormais : couverture moelleuse, moult caresses...
    On a hâte de la voir ^^ (Moumoudolls)

    RépondreSupprimer
  3. Elle ne fait pas son grand âge. Elle a retrouvé confiance.

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !