dimanche 24 septembre 2023

L'hibiscus de la véranda est en fleur

J'ai rapporté toutes les plantes qui avaient survécu.

Claude a perdu son hibiscus, dévoré par des chenilles.

J'ai remonté celui-ci, et à son tour, attaque de chenilles, j'en ai tué deux. 

Elles viennent du terreau, c'est presque sûr. Ils vendent des terreaux qui n'ont pas fini de mûrir.

J'observe et je scratche les bestioles qui attaquent mes plantes. Pas de pitié pour les saletés 😡😈  

J'aime beaucoup la chanson de Gainsbourg "le poinçonneur des lilas" mais j'avoue être, très moyennement fan, voir pas du tout des poinçonneuses d'hibiscus !

La fleur est magnifique mais le feuillage a des trous partout !
J'ai eu, il y a une éternité, un hibiscus jaune mais avec un pistil rouge, c'était magique ! Là, c'est ton sur ton, il est très lumineux quand même 😍, Claude n'aime pas, parce qu'il est jaune...😒

C'est pourtant chouette le jaune...
 

1 commentaire:

  1. Je dois être comme Claude, je préfère le vert des feuilles, même à trous, ici on ne compte plus les dégâts dûs à la chaleur... D'ailleurs le prof s'active dans le jardin, il commence à réunir les cadavres, moi ça me désole et il fait trop chaud...na!

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !