dimanche 1 octobre 2023

Quels sont les agrumes qui embaument en ce moment ?

 Les agrumes fleurissent toute l'année ou presque.

Les deux kumquats sont synchrones, le mien et celui de maman.

Ça sent hyper bon dans le salon, fenêtre ouverte, en mode canapé, c'est reposant comme parfum.

Les fruits devaient être pour le nouvel an chinois (février) mais j'ai des doutes, la chaleur s'en va, je les aurais sans doute pour l'été prochain, j'en mange en ce moment.

Celui-ci vient de chez maman, il pousse droit et il restera pour le moment, le long de la maison.
Non, ce n'est pas un coup de vent !

Le second a besoin d'être redressé, il était trop près de la haie, elle l'a contraint et il s'est donc orienté vers davantage de lumière, J'ai tiré le pot pour l'aider !

Ils sont tous les deux couverts de fleurs. Kumquats de base, mais très sucrés, on mange tout, c'est la peau la plus intéressante, sucrée, sans amertume.

La pulpe est plus acide, mais j'aime et j'ai converti une collègue ! 

Je fonde le club des éleveurs d'agrumes au lycée.😍 


Jamais seule ! Et au cas où les chats du voisinage ne le sauraient pas, c'est moi le patron !

4 commentaires:

  1. Ou as tu vu que la chaleur était partie!!! Ouinnnn tu te moques ! Je ne vis que le matin de bonne heure, 6 ce matin...trop bien! L'aprem 28..
    Tu as toujours été une sommité dans les agrumes ! 🍋

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai vu le poilu il a l'air de bien se remettre suis tres contente :) bisous (Miaousse)

    RépondreSupprimer
  3. Les doigts verts et agrumesques ! Ils doivent aimer la douceur de l'automne !

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !