dimanche 19 novembre 2023

Mon arbre de jade ? ?

Que se passe-t-il au royaume des chats ? ? ?

J'ai ramené cet arbre de jade, magnifique au demeurant, de chez maman.

Je l'ai rentré depuis trois semaines, posé au sol parce que très lourd.

Il subit les assauts répétés des chachoux, qui le détestent. Ils l'arrosent.

Odeur de plante ? Odeur de chat de chez maman ? 

Perso, je ne sens rien, mais si j'avais le flair d'un basset hound, ça se saurait...😅

J'ai retiré la potée de bougainvillée que j'ai ressortie et mise en serre froide, elle séchait, l'atmosphère des maisons ne convient pas trop aux plantes mais les températures extérieures risquent de les faire mourir. Choix cornélien s'il en est.

Donc, j'ai récupéré la console et posé l'arbre dessus. Avec un peu de chance, mes arroseurs vont cesser leurs arrosages.

Sinon, rachat de phéromones félines et diffusion dans toute la maison !😀 

Problématique du dimanche matin : après m'avoir accompagnée au jardin, Slouby est sur la tablette du PC, c'est pratique pour écrire.😕

Et en plus, il chouine 😔, j'ai des poils plein le nez, je sens que les "atchas"😝 ne sont pas loin...Ça déchire les oreilles mais ça ne lui fait même pas peur ...



Il a repris du poids, ses poils repoussent, il reste une tache sur le nez.

Le traitement le plus efficace pour la gale ? 

L'huile de tournesol à température ambiante ! Non toxique, le chat supporte mieux que les produits véto. Ça tue les acariens en les asphyxiant. 

Comment je le sais ? 

😋, j'ai élevé pendant plus de vingt ans des poules, des oiseaux et il arrivait qu'il y ait des gales, quand vous introduisiez  un nouveau, malgré une quarantaine, il pouvait véhiculer des saloperies.

Les oiseaux de volière, les becs crochus sont sensibles aux acariens. J'ai soigné des perruches anglaises, des poules avec de l'huile. 

Résultat ? Isa 1 - gale 0 😂

Depuis je soigne mes chachoux quand je vois du noir dans l'oreille avec de l'huile de tournesol.

J'ai quand même emmené les chachoux faire vérifier qu'il ne restait rien.

A chaque fois, le véto me disait : "on dirait la gale, mais il n'y a plus rien ? "

Eux vous vendent des produits très agressifs, moi, c'est coton tiges, disques de coton et huile. 

Vous faites ça deux, trois fois par semaine, et ça va tout de suite mieux, plus de grattages, le chat se sent bien immédiatement. Même s'il déteste qu'on lui tripote l'intérieur de l'oreille. Je fais ça avec Claude qui le maintient.


 Il reste encore une plaie sur le nez, mais là, je pense plutôt qu'il a mis son nez du côté des agaves. A faire des frotti-frotta n'importe où, on oublie que j'ai LE jardin de tous les dangers.😪

Alors ça va être "bétadine", ayez toujours les deux à la maison :  bétadine rouge et jaune !

Surtout si vous avez des chachoux aventureux côté cactus et plantes piquantes comme chez moi !


3 commentaires:

  1. oh il est redevenu super boooo :) calin au poilu

    RépondreSupprimer
  2. Contente de le voir en meilleure forme !
    Et je prends bonne note de la recette anti-gale (Moumoudolls)

    RépondreSupprimer
  3. La plante et Slouby, les deux sont sympas et en forme !

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !