Ce qui est drôle, dans le sens curieux, c'est qu'à force de dire que je ne fais pas Barbie, je me rends compte que j'ai (encore) beaucoup de Barbie !
Ou alors comme dit Françoise, elles se reproduisent toutes seules. 😕
Un point commun, la version que je préfère c'est celle avec la bouche fermée.
Non pas que Barbie dise des sottises, non, elle n'est pas que blonde, elle est aussi élégante.
Une version qui m'a plu parce que rose et roses. La teinte blond vénitien participe aussi de mon intérêt pour cette poupée.
La robe ne casserait pas trois pattes à un canard boiteux mais ça correspond à mes débuts dans Barbie. Je ne faisais que Cathie et Tressy, je découvre l'univers Barbie via les miss que j'achète en vdg pour des tenues Tressy. Heureusement Françoise m'a débarrassé de toutes ces poupées.
Par contre avec une fille en bas âge, je vais chez Toy's et là je tombe sur les "collectibles".
On a toutes fait ça je pense, collecter avant d'arrêter ses choix sur quelques modèles.
J'ai même essayé les silkstones, si les tenues me plaisent toujours autant, je n'ai pas pour autant conservé ces modèles répartis chez des fans.
Mon reproche ?
Ce ne sont plus des jouets et moi, j'aime jouer.
Comme dit Marie "je n'en fais rien", c'est un excellent critère que je m'applique progressivement.
Pourquoi de façon progressive ?
Parce qu'il ne faut avoir aucun regret quand on donne une poupée et je dois dire que je n'ai absolument aucun regret sur les poupées que j'ai offertes.
Je sais, Françoise, c'est souvent ce que tu me demandes, je te rassure, collectionner par procuration procure autant de plaisir que d'avoir.
Je l'ai celle-ci achetée neuve en boîte il y a fort longtemps !
RépondreSupprimerFrançoise a bien de la chance, chez moi les VG sont désespérément vides de Barbie anciennes, et quand il y a des modernes, elles sont dans des états pas possible !
Tu as raison et je m'en suis bien rendue compte avec Cathie (que j'adore) et Petra, qui vont directement chez toi depuis 2008 ^^ (Moumoudolls)
RépondreSupprimerAvec le temps on se rend compte qu'on ne peut tout garder, et les centres d'intérêts se déplacent, alors si on peut faire plaisir...
RépondreSupprimer