lundi 29 avril 2024

Autre nouveauté : des jardinières devant la cuisine

 Je reviens à mes premières amours : les bulbes de bégonias.

Mon premier m'a été offert quand j'avais sept ou huit ans, il était jaune, il venait de la graineterie Haury de Rezé, on achetait les bulbes à l'unité.

Je l'ai gardé jusqu'en 1985, quand toutes les plantes de la véranda ont gelé, -17°C, la Loire gelée, bref, un temps à ne pas mettre un bégonia dehors.

C'est rare que je revienne sur des plantes que j'ai eues et puis perdues. Il est difficile de retrouver le même enthousiasme et surtout il est très difficile de ne pas comparer.

Mais là, c'est à cause de Véro, elle nous présentait de si jolies fleurs que je me laisse aller à un soupçon de nostalgie.



 Bon, pour la nostalgie, on attendra un peu de voir les fleurs !

Je viens de les planter en jardinières devant la cuisine, pendula et doubles. On verra.

 

4 commentaires:

  1. Ma mère, qui avait la main verte elle aussi, avait des bégonias superbes, que j'arrosais précautionneusement pendant ses vacances : en matière de plantes, je ressemble plus à Karaba la sorcière !

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaah ! Le tubéreux ! Mon dada ! Bon j'en ai perdu pas mal, ils ont fait des fleurs, pendant longtemps et je ne sais pas si c'est la sécheresse mais ils sont morts en hivernage...Il faut que j'en rachète, il doit me rester un pendula blanc qui est très gros...

    RépondreSupprimer
  3. Une passion qui ne t'a jamais quittée ! Tu as commencé bien jeune !

    RépondreSupprimer
  4. Comme Honeydukes, les plantations et les soins aux plantes ne sont pas mon fort...
    Mais en ce moment, sans jardin, je me sens quand même bien frustrée
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !