Je dors en bas sur le BZ, fenêtre ouverte, côté terrasse.
Pourquoi cette lubie ?
Mon clémentine en fleurs, il parfume toute la terrasse, le salon qui est ouvert, c'est un vrai plaisir.
Il ferait plus chaud, le parfum serait encore plus marqué dans la maison.
De ma chambre qui est au-dessus, on sent mais c'est moins flagrant qu'en bas, donc je dors en bas.
Le yuzu a ouvert le bal niveau floraison, il est couvert de fleurs et aussi d'abeilles, il bruisse, j'adore, quand je mets mon nez, je fais attention à ne pas déranger mes ouvrières.
Sur la terrasse, le clémentine s'est lui-aussi couvert de fleurs, le temps lui convient c'est un agrume très gourmand en eau mais surtout en eau en continu. La fleur est très jolie, petite étoile blanche, très parfumée.
Je profite de cette période, c'est une fois par an, ma terrasse sent un peu le muguet, il y a des notes assez proches, ou alors j'ai une tumeur au cerveau...Je préfère la première hypothèse, merci 😂
Elle fait vraiment envie ta terrasse, c'est envoûtant tous ces parfums!
RépondreSupprimertu vas en profiter dès que tu pourras bouger ! et qu'on puisse avoir un peu de soleil !
SupprimerComme toi j'adore ces parfums c'est subtile....
RépondreSupprimerC'est formidable, tant d'agrumes qui pètent la forme et embaument ! Le climat nantais leur convient mieux que celui du Sud maintenant (plus les bons soins, surtout !) ! Je combats pied à pied, à coup de produits à l'ortie, les pucerons qui envahissent mon main de Bouddha. Le persil planté juste à côté n'y fait rien (j'y croyais !). Aucune fleur en vue ; je ne l'arrose peut-être pas assez : quel est le rythme pour un arbuste en pot, sur une terrasse au sud, à Toulon ? Doit-il être en plein soleil ?
RépondreSupprimerBouddha aime bien la mi-ombre, pas le plein soleil, par contre toujours une terre fraîche, c'est un agrume, ça boit pas mal et surtout pour tes pucerons, de la cannelle en poudre ! tu vires les fourmis, ça vire les pucerons ! !
Supprimer