dimanche 21 juillet 2024

Deux types de citrons

Les citronniers fructifient de façon différente.

Les nouvelles pousses sont toujours rouges, par contre la mise à fruits se fait à différents endroits de la branche.

Euréka, un quatre saisons fait ses fruits de façon éparse sur ses branches, les fruits sont en général gros, niveau goût c'est un basique, à consommer dès que c'est possible.

Perso, je préfère la variété Meyer, hybride de citron et soit mandarine, soit orange.

Il est de très belle couleur et surtout il fleurit en bout de branches avec des grappes de fruits très fournies.

Niveau goût, il est très bon, acidité légère, moins raide en bouche, assez doux, je le préfère pour boire des jus le matin.


 Vous voyez qu'il y a en même temps des fruits et des fleurs à venir.
 

1 commentaire:

  1. Une première pour moi, je n'avais jamais vraiment vu, de bébés citrons 🍋🍋‍🟩🍋🍋‍🟩🍋🍋‍🟩🍋🍋‍🟩, T'as vu je m'amuse!

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !