jeudi 1 août 2024

Des nouvelles de mes bégonias

 C'est la nouveauté de l'année niveau fleurs extérieures.

Alors que dire : les fleurs sont très grosses mais le développement de la plante est très limité, trop frais pendant des mois. J'ai trouvé un sachet chez maman, depuis combien de temps l'avait-elle ? Mystère et boule de gomme, ça explique peut-être la difficulté à pousser en plus de la météo.



J'aime bien, ça change des géraniums de ma voisine, ils sont très beaux mais je déteste l'uniformisation des jardins, les mêmes plantes partout, beurk !

Les insectes me diront merci 😇, s'ils survivent à ces modèles de jardin standardisés...😝

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. la fleur est disproportionnée, ça manque de feuillage !

      Supprimer
  2. Magnifique !
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
  3. Ça dépend aussi des variétés, elles sont tellement nombreuses...j'ai remarqué que les pendulas ou ceux a plus petites fleurs, on des feuillages plus importans et inversement...De plus , plus ils vieillissent plus les fleurs et les feuillages dont gros.

    RépondreSupprimer
  4. La couleur est tellement éclatante ! J'aime les bégonias, mais j'ai un gros faible pour les géraniums, justement ! Ma mère en faisait pousser de superbes, de toutes les couleurs ! Quand j'en voyais qu'elle n'avait pas, je demandais une bouture pour elle...

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !