samedi 21 septembre 2024

Koikesque ?

 Non, je ne vous prends pas pour des andouilles.

L'outil incontournable pour faire de la couture et travailler sur écran quand on est comme moi, myope de l'œil droit, presbyte (un peu) des deux yeux !

A cela, s'ajoute l'accessoire indispensable.

 

En onze cm, Fiskars, c'est le top.

Ma première erreur dans le monde de la couture avait été d'acheter une paire de ciseaux, des grands, du coup, le tissu fuyait dans mes mains, surtout que je ne suis pas encore au niveau 1 de la couture, peut-être moins 1 ? 

Mais je progresse !😂 

Je vais commencer par refaire un ourlet sur une tunique en voile de coton, ça fuit mais moins que le synthétique.


Mon modèle, qui est déjà du maison, trouvé en recyclerie. 

 

Je dois juste faire un ourlet, droit aux manches. Ce modèle va me servir pour couper la tunique que je souhaite.

 


Mon projet tunique, un tissu, très beau mais qui glisse de tous les côtés. 😖

Eh, eh, eh, j'ai trouvé des épingles fines, je vais te me le transformer en porc-épic  pour que ça ne bouge pas. J'ai également acheté, en neuf, des aiguilles machines fines.

Bon, y a plus qu'à !😇 

Dieu de la couture, ayez pitié de mes deux mains gauches...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est là qu'on écrit !