Commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918. Je suis prof d'une classe de 3PM (prépa-métiers) qui est aussi une classe-défense.
Tout à l'heure je serai donc au cimetière devant le monument aux morts avec des élèves.
Cela dure une petite heure, la difficulté c'est d'attirer du gamin sur un temps perso, la perspective d'un 10/10 aide beaucoup. sauf que ce sont toujours mes meilleurs élèves qui viennent 😂, à 18 de moyenne, c'est juste un (tout) petit coup de pouce...
En attendant d'aller lever le drapeau, lire des lettres de poilus, c'est important le devoir de mémoire, je fais appel à ma mémoire seule.
Je poursuis le Sindy. J'ai bien bossé déjà.
J'ai enfilé les patins à ma skating girl ! Oui les filles, dès le matin !
Natalie a une jupette de patineuse en double, ça finira la tenue. j'ai choisi un modèle Sindy plus raide, c'est mieux.
Pour enfiler des patins sur un legging, eau bouillante dans une tasse.
On plonge le patin dedans, il se ramollit et ensuite on le met en place, je tire sur le talon du patin avec ma pince à perles, en faisant attention à ne pas déchirer le vinyle.
Et puis on ne change pas de chaussures ! La miss a intérêt à aimer la tenue parce qu'elle en va pas en changer de si tôt...😁
Il manque les moufles mais je ne crois pas en avoir jamais eues.
Elle est trognon! Même sans jupette!
RépondreSupprimerA l'âge de tes élèves, j'aurais adoré aller à cette commémoration ! La guerre de 14 avait durement touché ma famille, on en parlait souvent (au moins tous les 11 novembre !), et je m'y étais beaucoup intéressée !
RépondreSupprimerUne jolie tenue, elle donne envie d'aller faire un tour à la patinoire.
RépondreSupprimer