Je commence à cueillir mes mains de Bouddha.
Elles sont toutes petites, manque de soleil, de chaleur cette année.
On est loin des trente-sept doigts d'une année.
Bouddha est en fleurs, il craint pourtant le froid mais il tente quand même une floraison tardive ou prime, c'est selon...Des fleurs ont pris froid, les températures tournent autour du 4°, 5°C, c'est trop peu pour lui.
Pas de jus dans ce fruit, mais un zeste qui déchire tout, un parfum de fou, le cédrat a l' avantage de sentir extrêmement bon. Il est à râper dans la salade de mangue verte, un peu de crevettes juste snackées, c'est divin, Bouddha ou citron caviar, c'est au choix.
Gab a utilisé mes yuzus et caviars l'autre jour à son restaurant. Repas spécial pour noël, les yuzus ont remporté un franc succès.
J'avoue ne pas connaître ! Mais la forme me plaît énormément... j'aimerais en avoir entiers sèchés! Vouii, parce que je m'explique pas ça, mais quand il reste des mandarines, des citrons, ou des oranges dans mon compotier, ils ne pourrissent pas, ils sèchent ! J'ai une tripoté d'agrumes secs...J'ai aussi un artichaut sec qui date du mariage de mon fils Claude, 12 ans qui est dans ma salle à manger...🤔
RépondreSupprimerMon Main de Boudha a survécu grâce à tes bons conseils, mais il vivote sans faire de fruits ; je pense qu'il a toujours une infestation de quelque ravageurs, malgré le remède à base d'orties...
RépondreSupprimer