Tradition oblige, le 25 on mange les restes.
Façon mezzé. Je vais faire des bols de : houmous, ktipiti, tzatziki, saumon fumé/aneth en crème, fromage à l'ail...
J'adore faire ces petits trucs, faciles et qui font de l'effet. Si j'ai le temps, j'irai acheté des pains libanais, pain sans levain, je suis très fan.
Sinon, j'ai des blinis dans le frigo.
Je récupère Claude et Nolan et je perds Gabriel et Hélène, jeu des chaises musicales ?
Non, jeu des repas familiaux. Je crois que j'ai Rachel les deux fois.
Cette méthode, table à géométrie variable ne demande pas de préparation, je fais tout aujourd'hui.
Et j'ai même fait les courses de Gab pour son repas du 25. Je me demande s'il ne copie pas sur Slouby, n'exagère-t-il un chouia ? 😑
Bouddha est splendide, pourvu qu'il n'y ait pas de gelées...
En plus du houmous, je fais parfois du foul medanis ou ful medanes : c'est un peu la même chose version Egypte, mais avec des fèves et plein d'épices ; en principe, il faut des fèves séchées à réhydrater puis cuire, comme les pois chiches, mais ça marche aussi avec des fèves fraîches de Madame Picard (pour être si utile, c'est forcément Madame !)
RépondreSupprimerc'est assez long à cuire les fèves, j'en ai pour mes falafels...
SupprimerTrop bons, les falafels !
SupprimerMoi si je faisais de l'exotique pas sûre d'avoir de l'audience ! Maxence depuis qu'il voyage est plus ouvert, mais les aînés sont tradis! Saucisson jambon cru! Et mon mari, tout pareil...😭
RépondreSupprimeraux c* les traditions ! excuse la vulgarité, la seule tradition acceptable, c'est la chandeleur , les crêpes !
SupprimerMiam ! Le menu me semble parfait et les convives devraient apprécier !
RépondreSupprimerJoyeux Noël Isa !
Gros bisous!
On a fait la même chose chez mon fils aîné qui nous recevait et c'est très bien. Souvent même on apprécie un petit truc qu'on n'avait pas goûté la veille car trop d'abondance pour le réveillon du 24.
RépondreSupprimerA propos de mezé on s'est bien régalé à Miami dans un resto israélien ! En happy hour en plus et tant mieux parce que les prix miamesques ça fait ouille ouille ouille !!!
RépondreSupprimerJ'ai dû être du Proche ou du Moyen Orient dans une vie antérieure, j'aime la cuisine libanaise, grecque, je connais moins la cuisine israélienne mais je la pense comme la libanaise, des plats à partager !
Supprimer