Les rosiers sont en fleurs.
Il faut en profiter, il pleut et Pierre n'aime pas l'eau, ni Abraham d'ailleurs.
Ils sont superbes.
Albéric continue ses extravagances, je dois le tailler très souvent.
Et surtout, il faut que je dégage un peu Abraham qui est dedans, pour en profiter aussi.
Pierre est très beau, très foncé cette année encore, le manque de soleil a quand même cet avantage de garantir des couleurs très soutenues.
Abraham Darby émerge de la marée Albéric, on reconnait son feuillage à grandes feuilles qui tranchent sur celui d'Albéric, vert très foncé, garni d'épines qui crochent tout ce qui passe à leur portée. Abraham est une variété Austin, un parfum musqué, de dingue, un peu rose de Damas, on le sent en passant à côté.
Albéric Barbier est le rosier liane ancien qu'on peut mettre partout, il recouvre les murs, les fils, les souches, tout ! Il est d'abord beurre frais avant de glisser vers le crème, ses fleurs ressemblent à du papier de soie froissé, j'adore mon bébé, petite bouture de quinze cm devenue mur !😇
Il n'est pas difficile mais il est acharné à pousser. Il faut bien nourrir Abraham pour celui-ci ne se fasse pas manger par Albéric.
Les plantes sont toujours en concurrence, il faut être vigilant pour ne pas en perdre.
On aurait bien besoin de ta "main verte" ici...
RépondreSupprimerMoumoudolls
Ici, le Ronsard a des boutons énormes, mais encore bien fermés...les autres rosiers ne sont guère plus avancés, on a eu sûrement moins d'eau que toi..🥲
RépondreSupprimerTes roses sont magnifiques !
RépondreSupprimer