mardi 26 août 2025

La journée d'hier : je donne du travail aux amies

 J'exploite sans vergogne mes amies.

Hier après-midi, c'était l'opération "passation de consignes" !  Après un chouette déjeuner tous les trois, Marie qui s'ennuie, a reçu du travail.😇

Opération crochet pour Corinne tout d'abord.

Elle a besoin d'un petit pull fin, de couleur neutre pour mettre avec son pantalon.

 

J'ai également demandé un haut de bikini en écru ou blanc pour mettre avec ce pantalon vert.

L'idée c'est de se rapprocher de 1972 et donc je lui ai demandé un gilet long sans manches.

Alors j'ai la très grande chance d'avoir une crocheteuse et tricoteuse émérite, pas comme Thérèse, les plus de vingt ans et même les autres, vous voyez de qui je parle ...

Marie n'aime pas trop Corinne, son gabarit n'est pas simple à tricoter ou crocheter 😈. Elle est facile à habiller en couture, ça c'est sûr, c'est ce que je préfère.

Cette mission va être ch*, euh, pénible mais la taille 37 cm, c'est bien.😇

Plus compliqué, la même chose taille Petra.

 

Je veux un gilet long sans manches pour ma Petra hippie qui attend, nue et sagement une tenue qui corresponde à MA vision du début des seventies. 

Je sais, j'y étais 😂.

Déjà j'ai obtenu sans menaces, ni échanges de petits gâteaux, un béret pour finaliser la tenue n°4 de 1968 en catalogue, version bleue. 


 Le béret présente l'avantage de rappeler le bleu comme le chapeau d'origine. Comme il est un peu grand, j'ai replié la bordure et ça rend encore mieux.




 C'est la tenue n°4, Berlin de 1968 série catalogue. La robe est très jolie, épaisse parce que doublée de coton blanc, le chapeau assorti , à trouver ou trouver une robe en mauvais état et tailler dedans... 

Elle doit me faire la même chose pour la robe n°8, Meran, même année, même catégorie, en blanc avec des pois et des rayures verts.


 Même si ce n'est pas le bon couvre-chef, ça finira la tenue, c'est pas mal déjà.

Donc Marie a du travail, finies les vacances  !😌 


1 commentaire:

  1. " Figurez vous que Thérèse n'est pas moche, elle a juste un physique atypique, c'est différent...!"Tant que Marie ne fait pas de gants pour les lépreux de Djakarta...On a un peu les mêmes références ! Tu as donné du travail à Marie ! Je suis sûre qu'elle va bien s'en sortir.

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !