mercredi 20 août 2025

Une nouvelle lubie ou envie ? ?

 Je suis une buse en couture mais j'aime me challenger. Miaousse, Agnès-San, Marie, Françoise bricolent, cousent, tricotent, crochètent...

Et j'admire leurs créations.

Allez savoir pourquoi, je craque maintenant sur les ours mais les tous petits, en kit.

J'ai donc jeté un œil sur Etsy.

Et j'ai vu Lui : Peter 😍

 

La main vous donne la taille : 

7,5 pouces = 19 cm, debout

 "Kit de couture « Peter » et « Petra » roses ou bleus pour ours de 7,5 pouces (collier en rupture de stock pour le moment)".

Une ourse qui se nomme Petra, c'est le destin, mais je préfère la version bleue, Peter. 


 Remarquez, elle est quand même bien mignonne cette Petra, poilue et velue rose...

Ce qui me fait hésiter, la technicité, clairement j'entre en terre inconnue et puis surtout, si ça se passe bien au montage, de basculer dans un autre monde qui même s'il est petit, prend de la place ou d'être profondément déçue de ne pas obtenir ce joli résultat.

Et le risque de devenir arctophile existe, j'adore le mot, "collectionner les ours = arctophilie"

Non, ce n'est pas une IST...    

Si vous avez déjà acheté ce type de kit, dites-le moi, les retours d'expérience, ça aide. 

6 commentaires:

  1. Je te comprends...j'avoue que ça me tenterait aussi, en plus ce n'est pas encombrant... Très sympa ! Tu devrais essayer, et tu me dis...selon le degré de difficulté je pourrai essayer...Oups! Je me disperse!!
    Bon je n'ai vraiment pas le feu sacré mais il faut que je me bouge...
    Merci pour ce moment, très fourni ce matin ça fait plaisir, bisous de tatie! 😘

    RépondreSupprimer
  2. Tu me connais depuis le temps ! Je ne peux jamais résister à un joli ours !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les petits oursons, mais j'essaie de me limiter, déjà que Barbie a pris toute la place à la maison...mais je reconnais qu'ils sont adorables !

    RépondreSupprimer
  4. le dernier salon que j'avais fait avec ma copine comportait un stand avec des n'ours fait maison waouh purée ça donnait envie miaaaaaam le stand de la dame était magnifique on avait envie de tous les acheter !! les ours "à faire" n'étaient pas donné hélas alors j'ai hésité mais je n'ai pas craqué, comme toi peur de ne pas avoir le résultat final parfait.. mais ma copine elle s'est laissé tenter, elle en a acheté un à coudre pour faire un cadeau à sa soeur je me souviens qu'elle avait eu bcp de mal à choisir.. le plus rigolo c'est que c'est son mari qui s'y ai collé .et que le résultat final était très réussi.. c'est dommage je ne l'ai pas vu fini.. mais comme je ne suis pas très couture je ne pense pas m'y mettre trop peur d'être déçue.. qui sait peut être un jour..

    RépondreSupprimer
  5. ceux la sont vraiment trop choupi !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je crois qu'en matière de couture, il n'y a pas de limites à ce que l'on peut faire dès lors que l'on a du temps, de la motivation et de la patience ; avec en option, une bonne vue ou une bonne loupe quand on travaille sur de la miniature. Si on a un bon patron - ou un bon kit - ça va tout seul ; si on est moins gâté, on improvise un peu ! Je pense que je tenterai de coudre l'ours : on dit bien qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets (est-ce toujours vrai ? Pour l'ours, les risques sont limités)

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !