Le rangement a quand même du bon.
Même si ça me fiche un b* monstre dans le salon, je suis en mode slalom, ça permet aussi de remettre la main sur des trucs qui sont utiles en vrai.
Par exemple, les livrets Petra.
Je n'en ai pas des milliers, ces deux-là 1975 et 1977, plus les dos des blisters et peut-être un plus ancien, mais pas certaine, ou c'est Marie qui m'avait fait des scans. Possible.
Bon, en sortant toutes les Petra, elles sont retournées dans leur meuble, merci pour elles, j'ai remis la main sur les deux livrets.
J'oublie ma documentation parce que je me concentre sur les tenues. Mais ne jamais négliger l'apport d'info de ces petits livrets.
Première info : c'est une Petra version Tan, Plasty pour Airfix. Facile à identifier, c'est marqué au dos, gros macaron plat, pauv'vinyle...
Cette version est toute griffée, il y a même un trou d'épingle, elle servait à "mettre en valeur" plusieurs kg de laine, crochetés, tricotés dans ces pseudo-robes de décoration.
Elle porte une robe d'été, en coton typique des séries catalogue, mais on ne la trouve pas en fouillant ces séries.
Pourquoi ?
Parce que ! Et bien parce que ce n'est pas une série catalogue. C'est ballot ces idées préconçues qui font perdre un temps fou.😋
Et comment je le sais ?
Deuxième information : le livret entre en jeu.
Nous sommes en 1977, et dans les pages "catalogue", il est fait référence à d'autres gammes de tenues pour poupées Petra.
Là, en bas, à gauche !
Trois blisters différents : de la gauche vers la droite, "Braut-Kleid", robe de mariée, un chouia obsédés par le mariage les Allemands, puis "Paris-fashion" et enfin les blisters classiques pour les tenues série catalogue.
C'est donc la robe et natürlich, le p* de blister cache la référence qui en règle générale est en bas à droite (sur photo) 😡.
Pourquoi cette fixette sur le n° de référence ?
Et bien, je comprendrais enfin ces sauts de numéros entre catégories, je pense qu'ils sont occupés par ces tenues hors livrets officiels.
C'est donc une gamme bon marché, façon "best buy" à mon avis, un collier, sans doute des chaussures, je n'ai jamais vu de blisters Petra sans chaussures mais je ne saurais vous garantir cette règle.
Tout ça me fait beaucoup penser à la marque "la boutique de Martine" ou Punch, en France qui vendait des tenues de poupées Petra avec une photo d'une Petra couettes en macaron.
Mais aussi la marque, Marion en RFA, Sandra...
Des petites tenues pas trop cher vendues dans le jouet permanent des supermarchés qui poussaient comme des champignons à cette époque.
Quelle leçon tirer de ces informations ?
Et bien que c'est bien du Petra, tout simplement !
J'avais raison, mais j'ai toujours raison, tout le monde le sait !😇
Plus joli que du "Best Buy", qui n'était que rarement ourlé. Ici, tu as même du biais !
RépondreSupprimerMoumoudolls
Woaw ! C'est qu'il y en a là dedans ! Je ne connaissais ni la poupée, ni la tenue...😞 La doc est vraiment importante, enfin quand il y en a...J'ai des livrets Pétra, mais surtout des anciens..Et le noir et blanc en dessins...
RépondreSupprimersi tu peux faire des scans et me les envoyer boîte mail pro, ce serait bien pour le livre !
SupprimerMiss Marple a encore frappé 😉
RépondreSupprimer