J'ose espérer que la tatie de Slouby aura assez de lecture pour démarrer la journée en douceur ou en fanfare, avec son petit café, ou thé.
Perso, je suis plus clairon que chuchotis le matin, surtout après mon café.😋
Je continue de ranger, trier et de retirer ce que je vais donner.
Voici une tenue très jolie mais aussi très curieuse parce qu'elle n'est pas sensée exister sous cette deuxième forme.
Encore une énigme Petra von Plasty, il faut absolument que j'arrête de lire des romans policiers. Là j'ai repris les Vargas après "pars vite et reviens tard", mon préféré, je pars au Canada "sous les vents de Neptune", c'est bien la nuit, Vargas, quand on ne dort pas...
Retour à Petra, en 1973, en série boutique.
On est dans le très beau, coloré, bien fini, etc...
Mettez les qualificatifs que vous voulez, mais ça fait partie des séries que j'aimerais bien compléter.
C'est la tenue n°5842.
Selon le livret, cette tenue est comme ça, jupe et chemisier façon col marin.
Mais quand je l'ai achetée, il y avait également ça.
Même tissu, même petites pressions blanches, donc une variante ou un coffret ?
Pas d'information pour valider ou contredire cette version.
Pour ma part je préfère la version jupe.
Pourquoi ?
Non, je ne suis pas vieux jeu, mais Petra a de jolies jupes, qui permettent de montrer les chaussures qui sont assorties niveau couleurs, c'est top !
Les pantalons cachent ce détail.
Alors à quoi ça sert que Plasty, il se décarcasse ...?
Véro a de quoi lire, moi je dois encore débarrasser ma table de cuisine couverte de Petra, ainsi que la table à repasser et poursuivre mes mises en sachet.
Je tente le truc de Tatie Véro, mais pas plus convaincue que ça...
la version pantalon est top !!!!
RépondreSupprimerJ'aime bien les deux. L'idée d'un coffret serait sympa...
RépondreSupprimerMoumoudolls
J'adore la version pantalon, ça fait hippie alors que la jupe fait de suite mémère. Les chaussures !? Toi qui m'a longtemps habituée à voir tes poupées sans chaussures, au prétexte qu'elles tombent et se perdent, voilà que tu parles chaussures ! Ah Isa tu n'as pas fini de m'étonner !
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerWoaw ! J'aime les deux versions, avec un petit faible pour la version pantalon !
RépondreSupprimerSi , je te jure, les différents tiroirs, si tu es rigoureuse dans tes rangements c'est idéal ! J'ai même mis une colonne de tiroirs dans l'abri de jardin ! Tiroir des sécateurs, celui des raccords tuyaux d'arrosage, des engrais etc....Bien pratique ! Sauf pour le pédago, qui est le b.... incarné ! Pour Pétra, tiroir de 63 à 70 , etc.... génial ! Elle ne cherchera plus Isa après...Enfin normalement...🤔
Je ne chercherais pas jamais à convaincre Isa de quoi que ce soit, c’est perdu d’avance, elle est têtue et elle sait ce qu’elle veut. Et pas.
SupprimerMais je suis 1000% d’accord avec toi, je suis une psychopathe des tiroirs (après avoir été des années psychobsedee des boîtes) tout est en tiroir chez moi. Y a plus de colonnes de tiroirs que de meubles dans ma mezzanine à poupées. C’est trop pratique
Et bien moi aussi, je préfère la version jupe, na ! C'est souvent le cas d'ailleurs, sûrement parce que je n'en porte presque jamais, du coup j'aime bien voir les poupées avec...
RépondreSupprimerJe suis aussi une grande fan de Fred Vargas : j'ai lu tout ce qu'elle a écrit, je crois ; j'ai juste été un peu déçue par ses deux derniers romans, mais je n'arrive pas à savoir pourquoi, même après les avoir relus. Je vais les relire à nouveau ; tu les trouves comment ?
RépondreSupprimerJe n'aime pas du tout quand sort la recluse. Trop glauque, malaise permanent.
Supprimer