Et c'est pas fini.
Je teste le produit d'Agnès-san, le percarbonate de soude.
Produit pour blanchir, j'ai acheté un seau de trois kg, moins facile à doser que les pastilles, c'est très efficace. Attention toutefois à vos mains, ça dessèche davantage quand on rince.
J'ai un mauvais souvenir de chaux éteinte utilisée en badigeon insectifuge dans mes volières et brassée sans précaution.
Je n'ai pas eu d'insectes pendant cinq ans dans les abris des oiseaux mais mes ongles devenus jaunes sont tombés...
Kératine et soude, c'est très moyen comme équation.
Le blanc est redevenu très blanc, je laisse la nuit sur le blanc, le jus est assez proche du café alongé, ça veut quand même dire que c'est très sale.
Pour les couleurs, je surveille. Pas de décoloration pour le moment mais là encore le bouillon est plus que grisâtre...
Je passe tout le monde dans le bain, je me méfie comme du lait sur le feu de ces vêtements sortis de grenier, de cave et qui vous arrivent avec les habitants de leur grenier, de leur cave.
Pas envie d'avoir des mites, des puces même si je mets de l’antimite régulièrement en bas.
Maintenant, il faut que je mette à sécher. Il pleut, donc dehors est exclu...
Pas de sèche-linge, d'abord c'est pas écolo, mais surtout je ne connais pas les réactions de ces tissus anciens. Pas de prise de risque, je sens que je vais ajouter du b* au b* et mettre un tancarville dans le salon.
Mes poilus ne vont pas aimer, ils n'aiment pas les trucs du jardin qui rentrent dans la maison.
Nécessité fait loi ! Tant pis pour le mécontentement des Chachoux
RépondreSupprimerMoumoudolls
Je n'ai pas trouvé de percarbonate de soude dans mon supermarché. En fait, il y en avait, mais une toute petite boite, d'une marque "écolo-bobo" qui coûte plus cher que les pastilles !
RépondreSupprimerMoumoudolls
Pareil je lave tout ce qui vient de l'extérieur. Pour le sèche linge, j'ai eu mis des choses, mais plus pour les grosses poupées...Avec le linge de la maison, je mets tout dans un filet approprié. Mais pour les petites choses, c'est sur un radiateur l'hiver, et dehors l'été...
RépondreSupprimer