vendredi 31 octobre 2025

Une petite robe que je soupçonne quand même d'être Plasty

 Il y a un nombre considérable de ces petites robes, l'usage de ce tissu tout mou et très fin est courant fin des années soixante-dix.

Alors Marie et moi avons des avis divergents sur ce genre de robe : 

  • "c'est de la drouille !" ça c'est Marie

  • "c'est joli une fois repassé !" ça c'est moi 

C'est vrai qu'à première vue, on filerait directement vers la poubelle quand on reçoit ça.

Mais je m'entraîne dessus, donc niet ! Nein, pas de poubelle pour ces petites tenues minimalistes. Je l'ai repassée, il me faut remonter la bombe d'amidon, juste pour garantir la photo !

Sinon, je ne crois pas que ce soit une robe sous manteau, les Allemandes n'ont rien sous leur manteau d'après Petra... 😂


 Cette miss est arrivée hier avec le lot de vêtements, elle est parfaite pour présenter ces tenues qui sont des jouets, je persiste et je signe, c'était fait pour jouer, donc la qualité d'un premier prix, ce n'était pas la préoccupation première des fournisseurs.

J'ai lavé le visage à la brosse à dent électrique, c'est top pour la bouche et les oreilles, pareil pour les mains. 

4 commentaires:

  1. Bon je fais mon mea culpa, car cette robe est pas mal du tout, mais quelle patience tu as pour couper les bouts de fil qui dépassent, recoudre, remettre des pressions, repasser, je dois être trop paresseuse!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ça n'a pas le chic de Barbie mais trop de chic, est-ce bien indispensable pour jouer ?

    RépondreSupprimer
  3. Jouer ! Voilà un concept intéressant, que je redécouvre avec bonheur, après trop de rigidité dans mon classement de Barbie ;)
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
  4. De la drouille jolie une fois repassée ! Ça c'est Véro ! Tu as raison de persister, moi j'ai balancé des trucs il y a 20 ans, que j'ai amèrement regretté...

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !