dimanche 9 juillet 2023

Tant qu'à être dans le vinyle...

 ...Autant y rester !

Petite précision, importante ! 

J'ai ce très mignon petit haut en fibres synthétiques. Au départ il est rose indien mais décoloré.

Je craque sur le col en vinyle blanc, raide. 

Que faire avec un truc décoloré ? 

Comment ça, poubelle ! ?

Non, mesdames, il existe une autre alternative à la poubelle qu'on ne réserve qu'aux irrécupérables. 

Les produits blanchissants, pas de javel mais les trucs à l'oxygène actif. Je n'ai plus de pastilles, je fais le réapprovisionnement demain, mais j'ai un reste de poudre blanchissante. 

Un peu d'eau chaude, le haut mis à tremper pendant deux jours et il ressort ...Tadam ! 

Blanc ! Donc mettable, et donc portable par Tressy. 

Je sais, ce n'est pas Tressy, j'ai de quoi habiller (encore) une trentaine de Tressy, mais là, je suis en mode seventies, et les années soixante-dix Tressy sont moins folichonnes que les mêmes années Petra.

Mon modèle favori, elle porte une jupe longue inconnue mais très typée, le fameux top devenu blanc. Et surtout le sac de Marie. Il est un chouia petit, je vais ajouter des franges pour donner plus de volume.

Le fameux col en vinyle, ça m'a donné des idées pour refaire celui qui manque à la tenue "cousette".

Et je vois en gros plan qu'il y a des traces de fluo sur le col...

Maudite, je suis maudite !

 

PS : la ceinture jaune ou le serre-taille c'est pour cette tenue.



1 commentaire:

c'est là qu'on écrit !