dimanche 9 juillet 2023

Mais que faire avec un intercalaire en plastique jaune ?

 Une ceinture bien sûr !

Autant je suis laxiste avec les chaussures de mes mannequins, autant je trouve que la ceinture finit toujours la tenue et donc, j'en cherche.

Il y a eu un très grand nombre de ceintures en vinyle, qui ont sans doute fini dans les aspirateurs et autres trous noirs des jouets enfantins. 

Mais où trouver du vinyle à la fois raides et suffisamment souples pour faire une ceinture ?

Vous avez deux sources possibles :

  • les intercalaires, un peu raides, l'eau bouillante améliore la prise en main.
 Et on n'oublie pas que l'eau bouillante n'est pas bonne pour les doigts, la chaleur c'est pas terrible, voyez Jeanne d'Arc...😂
  • Les protège-cahiers ! Très souples, colorés, je les prends, quand j'en trouve, surtout ceux avec des motifs dans le vinyle. 

J'en ai un vert (ç'eût été étonnant 😕) sauf que je le cherche  et que je ne remets pas la main dessus, argh!!!! 

Niveau coût et simplicité de mise en œuvre, c'est génial.

Une simple paire de ciseaux suffit sous réserve d'avoir une boucle de ceinture, ça tombe bien, j'ai!

Pour réaliser un dirdl, un serre-taille, des ceintures, ce modèle est un peu raide mais pour essayer, c'est royal !

 

 

2 commentaires:

c'est là qu'on écrit !