dimanche 30 juillet 2023

Très occupée je suis, mais ça ne m'empêche pas de penser "poupées" ! Et amies !

 Hier, on a commencé le vide-maison. L'aquarium est parti, le lave-linge aussi. Aujourd'hui, c'est ouverture aux visiteurs. On a bossé comme des dingues hier pour remettre en état à défaut de propreté les appareils d'électroménager, la vaisselle, le linge...

J'ai récupéré de la vaisselle, du Villeroy et Boch, un service à dessert et des assiettes pour le midi. Une plancha pour Rachel, avec un batteur, un plongeur pour Gab... 

Bref, ça commence à ressembler à quelque chose.

En attendant, je tiens parole, le vert (et bleu, et jaune) du lundi pour notre Toutoune nationale.

Je choisis Petra, elle a beaucoup de vert dans ses tenues (et du rouge, mais ça, c'est pour moi...😁). 

Elle a surtout des tenues très originales, par rapport aux autres mannequins européens.

Je ne crois pas que Tressy ou Barbie aient ce type de tenues dans leur garde-robe. Des robes bustiers à jupon ample, bien sûr, c'est même le patron le plus utilisé chez Tressy pour ses robes du soir. Mais elle n'a pas de sur-robes. 

Et moi, j'adore les sur-robes...😍

Nous sommes en 1976, dans la nouvelle troisième série de tenues Petra : "exclusiv", c'est la numéro 5815.

Une robe avec deux fines bretelles, un jupon ample et une sur-robe en dentelle, un peu raide. Une particularité surprenante pour ces tenues particulièrement chics : pas de pochettes dorées ou argentées.

 

Tant qu'on y est : 

  • dans la série "catalogue", il y a toujours un sac et les chaussures.
  • dans la série "boutique", il y a presque toujours un collier, mais pas de sac, toujours des chaussures.
  • dans les séries "festival", "exclusiv", des chaussures, pas de collier, pas de sacs, mais des étoles, des capelines.

La série la plus cher, c'est "exclusiv", la qualité est dans le choix des matières et patrons.

Il est pas beau, le vert ? 

Bien sûr qu'il est magnifique et il n'y a qu'ici que tu verras d'aussi jolies tenues vertes 😂


4 commentaires:

  1. Elle est chouette aussi celle-ci, j'aime beaucoup. Bonne journée Isa.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan de la couleur du tissu mais le manteau en dentelle, je m'interroge ... Je trouve qu'il est presque dommage de cacher la robe !

    RépondreSupprimer
  3. 🧑‍🦰 Ah! Bien sûr que c'est beau ce vert même sur une blonde..

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !