dimanche 13 août 2023

Dead or alive ? Caviar reward

 Don't know !

Je ne sais pas s'il va aoûter, c'est à dire repartir après la pause estivale.

J'ai rabattu les branches pour éviter la fatigue.

Je pense que mon frère a déménagé plus tôt qu'il ne le dit et les agrumes n'ont pas été arrosés depuis des semaines.

On n'arrive pas à un tel résultat en trois semaines. Une honte ! 

Pour réhydrater la motte, le cul dans le bassin ! 😃 Une petite semaine et on sait que c'est bon quand les petites herbes repoussent en surface. C'est le cas, avec Claude, on l'a retiré et laissé s'égoutter. Je croise les doigts et en appel au Dieu des agrumes.

Comment ça, vous ne le connaissiez pas celui-là ? Surprenant !

Je crée un polythéisme rigolo : Dieu des poupées, Dieu des chachoux, Dieu des agrumes...


 Pour moi, les plantes ont le même statut que les autres vivants, je sais que c'est curieux mais avec un arrière grand-oncle jardinier, une mère qui se passionnait pour ses rosiers et moi, je pense que les plantes vous rendent ce que vous leur donner. 

On dit que j'ai la main verte, je pense surtout que je considère les plantes et que ce faisant, elles acceptent mon aide. 

Déjà que je passe pour une cinglée auprès des quelques collègues qui savent que je collectionne des poupées...Je poursuis dans le registre "je suis cinglée mais je l'assume" 😏

Ce qui me vexe le plus avec "Caviar maman" ?

Ce n'était pas la même variété que le mien. Sa seule chance, ce n'est pas un greffé, ni un hybride, il peut repartir de la motte.


Mine ! Avec ses crottes de hérisson qui deviendront en novembre de succulents citrons caviar.


Ok, dans cette taille, ça impressionne personne, "crottes de hérisson".

Mais une fois à maturité, taille du pouce pour les plus gros, c'est un parfum incomparable.

LE citron préféré de Claude pour sa limonade, LE préféré du saumon gravlax de Rachel, c'est dire...


BS : les RHCP en mix, https://www.youtube.com/watch?v=JgJcXl_xe48


1 commentaire:

c'est là qu'on écrit !