dimanche 13 août 2023

Une couleur qui ne trouve grâce à mes yeux que dans la nature...

 Tout le monde connait mon aversion pour le vert...

J'en vois toujours qui sourit, of course, je n'aime pas le vert, en tissu! 

Ayant les yeux verts, j'ai été habillée en vert au moins jusqu'à l'âge de dix, douze ans, et pas question de dire quoi que ce soit. 

Ma mère me faisait mes fringues : le modèle le plus fréquent, la robe ballon avec le panty en coton assorti. 

Le modèle, rien à dire, c'était la mode, mais j'ai dû avoir tous les imprimés verts de l'époque.

Overdose !

Il est une autre couleur qui me dérange en tissu, c'est le violet et là, j'essaie de me rappeler pourquoi et bien, je ne sais pas. 

Ma grande mémoire a squeezé la raison ...

Tout ça pour vous montrer la seule façon de me faire aimer le violet, des fleurs !

Steph' de Monac' m'ayant fait ce cadeau très sympa, une potée de callas colorés, j'en apprécie la teinte tous les ans.

Petit conseil de jardinier : je les ai mis dans le châssis, parmi les agaves et ils font leur vie.

Moralité : ils m'offrent des fleurs tous les ans, sans rechigner ni faire de remarques.😏


J'ai récupéré une autre potée de callas chez maman, mais j'ignore leurs couleurs.

Je les planterais quand la terre sera encore plus humide.

1 commentaire:

  1. Un violet profond, magnifique. La nature nous offre des couleurs qu'elle seule produit ! Merveilleux !

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !