dimanche 13 août 2023

Magnifique arme de destruction massive

 Je m'approche avec beaucoup de prudence.

Il supporte les gelées, il est surtout très piquant.

Mes rencontres précédentes s'étant achevées sur le score suivant :

cactus 1~ Isa 0

Inutile de vous dire que je l'ai planté au milieu du massif pour que personne ne se le prenne dans les mains ou ailleurs.

Ni les chachoux, ni les enfants, ni les petits. 

J'ai beau ne pas être fan des cactus à raquette, il faut avouer que les teintes sont extraordinaires : glauca, féminin  d'un adjectif latin, c'est mieux que "glauque" en français qui a pris un virage et un autre sens,😖 perso, je suis dans le glauque, la couleur, le vert typé céladon.

Celui-là j'arrive à le voir.

Il fleurit jaune,  ce figuier de Barbarie, fleurs en papier de soie, toutes légères, on admire et on respecte !

Les blessures sont liées aux s* de p* de c* de bêtes à corne !😡

Plus j'en supprime, plus j'en trouve ! 😡


1 commentaire:

  1. J'ai pensé à toi samedi, on a fait un tour dans une grande pépinière où ils font la culture de cactées... très jolies mais quelles épines ! bouh !

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !