dimanche 13 août 2023

Citrons verts de maman

 On pourrait se féliciter de voir autant de fruits sur ce citron vert.

Que nenni les filles !

Il a souffert donc il est parti à fruits pour assurer sa survie.

Les citrons contiennent les pépins, graines pour se reproduire. 

Je suis passée à l'arrosage massif, du coup, il perd des fruits, il régularise sa situation, il n'a plus besoin de produire autant de fruits. 

Il est magnifique, le feuillage est bien vert, bien revenu, il aura de l'engrais "corne broyée/sang séché" dans quelques jours.

Il est très arrosé, je ne nourris JAMAIS une plante assoiffée. Je l'hydrate d'abord puis je la nourris. 

Elle veut avant tout de l'eau, l'engrais est du plus que la culture artificielle lui apporte, dans la nature, elle se contente de ce qu'elle trouve dans le sol. 


Ce n'est pas grave s'ils tombent...

Ah, zut !

Des mojitos en moins ...😋


3 commentaires:

  1. Dommage pour les mojitos ou pour le tea punch ! Les nôtres ont moins de fruits cette année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est donc assez général alors !

      Supprimer
  2. Moi je pleure quand je vois le jardin la température a tué sans aucune exagération la moitié de mes plantes, je suis dégoûtée, je ne vais planter que des lavandes et des succulentes.

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !