jeudi 17 août 2023

Sum 41 : hellfest 2023, ils y étaient !

 Retour de la musique qui fait du bruit.

J'ai fait des polpettes de bœuf et je déteste triturer la viande hachée de bœuf, c'est beurk. D'où une musique plus tonique pour faire passer la préparation 😋

Je n'en mange pas, moi je me contenterais des spaghettis parmesan... Chacun son kif 😁

Des nouvelles de mes carnivores extérieures.

L'hiver et le printemps secs auront laissé des traces. 

Les sarracénies demandent du soleil et de l'eau, elles ne craignent pas les gelées mais les sécheresses.

Elles commencent à se développer avec quelques mois de retard.

Les cornettes vont se remplir de mouches et autres bêtes volantes.


Ma dionée elle, a bien profité. Elle disparait l'hiver, presque entièrement et revient au printemps.

Elle est magnifique, pleine de fleurs blanches qui donnent des graines. La particularité de celles-ci ? Il faut qu'il ait fait froid pour qu'elles germent au printemps !

Pot sans trous, le niveau d'eau varie, comme dans un marais. 


Mes droséras ont souffert. Et pas uniquement à cause du climat.😕

J'utilise des bassines en plastique pour ce type de plantes, j'obtiens de meilleurs résultats de culture. Sauf que les oiseaux, type merle du quartier les utilisent aussi comme point d'eau, de grattouillages, etc...

Du coup, mes plantes ont presque disparu. 

Il ne me reste que deux droséras blanches. La variété rose n'est plus là, il faut toujours laisser la mousse, signe que le milieu est acide, je cultive sur tourbe blonde et sphaigne. Les mousses de ce type conviennent à la plante.


Elle est ridicule par rapport à l'an passé, mais comment convaincre les oiseaux d'aller se baigner et gratter ailleurs ?

Mettre un panneau "baignade interdite" ? "attention aux chats " ?😂

 

  

concert Arte Sum 41 Hellfest 2023

 https://www.youtube.com/watch?v=j6zpN2idNQk

2 commentaires:

  1. Si ces plantes boulottent les araignées, je vais investir....Avec la sécheresse on a des araignées aussi grosses que des crabes! C'est très très burk! 🕷️

    RépondreSupprimer
  2. Tu les trouve efficaces tes chats ? Vu l'état de la plante, on dirait bien que non !

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !