jeudi 17 août 2023

Une autre passion : la BD

 Oui, je sais, il est sans doute plus facile de faire le tour de ce que je n'aime pas que celui de ce que j'aime.

Je suis très BD, depuis toujours, j'ai commencé à lire avec les albums Babar, Martine puis l'école franco-belge, puis les comics puis les mangas.

Là j'en suis aux webtoons...Et je continue le reste en même temps 😌

J'ai initié mes enfants aux mangas, il semblerait que je sois atypique comme maman, de lire Dragon ball, fin des années quatre-vingt et de choisir pour chacun de ses enfants une série spécifique.

Rachel c'est Getbackers, Gabriel c'est Doraemon, il était plus petit, Claude c'est Inu- Yasha.

J'aime lire mais j'aime aussi trouver des figurines au gré de mes pérégrinations.

Je suis une fan absolue de "il était une fois l'homme", j'ai usé les K7, les DVD, on a eu les revues, la totale...

Ce n'est donc pas un hasard si mon frère et moi sommes devenus profs d'histoire...

J'adore Maestro, je l'ai trouvé en figurine, et  chaque enfant en a reçu une. 

Image tutélaire de la transmission du savoir sans le côté pénible, le savoir comme une ouverture et un univers qui s'offrent à vous.

On a donc tous chez soi, cette figurine, notre Maître, notre symbole familial 😍. 


Maetro et un mouton de la même série et Boule de la série "Boulet et Bill " de Roba.



Là, vous reconnaissez Garfield, à gauche.

Le chat du milieu, devinez ?

Quand au joueur de luth, c'est bien sûr Pirlouit, je n'ai pas sa chèvre.

6 commentaires:

  1. Alors si mon époux et mon fils sont très BD, enfin Maxence c'est mangas à mort...Moi, pas du tout! Gamine j'aimais lire, mais j'étais club des cinq, clan des sept, fantomette ou Alice...Plus tard conan Doyl, ou Stephen King, maintenant je suis plus éclectique !

    RépondreSupprimer
  2. Mon fils aussi est à fond dans les mangas !

    RépondreSupprimer
  3. Aucun manga à la maison... C'est vrai que c'est pas courant toute la famille qui en lit. Il fallait une maman Isa pour ça !

    RépondreSupprimer
  4. Le chat du milieu est celui de Gaston Lagaffe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et non, ce n'est pas le chat de Gaston, mais c'est bien de chercher côté de Dupuis...

      Supprimer
  5. Est-ce que c'est le chat de la voisine de Boule et Bill ?

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !