jeudi 3 août 2023

Un nouveau fauteuil, de style médiéval !

 Il est comme neuf, pourtant ça vient de chez ma grand-mère maternelle.

Pourquoi vous demandez-vous ?

Première raison : interdiction de s'assoir dessus...😵

Seconde raison : il y avait tellement de b* dessus que ça l'a protégé...

Comme quoi 😂

J'adore ce style, perso je suis une inconditionnelle de l'art nouveau, art déco, l'école de Nancy, Boulle, Daum...

Je n'ai pas le style de maison qui conviendrait à des pièces de ces styles mais j'aime ce travail du bois, du verre, du cristal. Dans une vie antérieure, j'ai dû être ébéniste...

C'est logique que les sulfures me plaisent, pas si incohérente la Isabelle 😉

Alors il a besoin d'un bon coup de pinceau pour retirer la poussière puis de la cire pour le nourrir et enfin des patins de feutre à mettre sous les pieds pour limiter le bruit.

Je me tâte, j'ai envie de remonter ma table de toilette de la cave et de la mettre dans ma chambre avec ce fauteuil...On va voir, je réfléchis.

2 commentaires:

  1. 🧑‍🦰 Pour les goûts et les styles je te suis à 100 pour cent! Les verreries de cette époque me ravissent ,j'aime les vases Gallé j'en ai un mais la signature me semble quelque peu pas la bonne! Très joli fauteuil, je viens moi aussi d'installer la table de toilette de ma belle mère,elle est années 60, ben finalement j'aime bien!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ! Il fait penser à une curule romaine...

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !