dimanche 24 septembre 2023

Première récolte

 Je ramasse les kiwaïs. Je pense qu'ils mûrissent une fois cueillis, comme les kiwis.

C'est immangeable en l'état, hyper astringent, comme les nèfles pour ceux qui ont eu la chance (ou la malchance comme moi) d'en goûter...

Les kiwaïs sur la branche, on y va avec des petits ciseaux. 

Je les mange quand ils tombent, je suis sûre, comme ça, qu'ils sont mangeables 😂

Les citrons commencent aussi à virer au jaune, je cueille. J'en aurais moins cette année et pas de mains de Bouddha, il a refait ses feuilles, il a donc sacrifié ses fruits.


Les kumquats, très ch* à cueillir ! 😖 La fleur du futur fruit est à la base du fruit à cueillir, je vous le dis, on y va doucement, tranquillement.

Tout à fait ce que j'aime, argh ! ! !

1 commentaire:

c'est là qu'on écrit !