samedi 28 octobre 2023

Bornéo me voici !

Comment voyager avec une empreinte carbone minimaliste ?

Prendre les tenues Cathie de 1981, merci Bella.

J'avais la tenue Bornéo, incomplète pour mes Cathie. Il manquait la ceinture.

A l'impossible, nul n'est tenu, mais c'est tout à fait le genre de challenge qui me motive when it rains cats and dogs, plus sympa comme expression "qu'il pleut des cordes". 

Ne nous égarons pas... Je remonte donc la tenue Bornéo, je fouille dans mes b* et je trouve ce dont j'ai besoin.

Pas de tissu rouge à pois blancs, mais un gros biais rouge et une boucle de ceinture à la bonne échelle.

Le biais, j'ai repassé, plié en deux pour recouper (plus) droit.

La boucle : j'ai ôté l'aiguillon central, plus simple ensuite de fermer que de faire des trous moches dans le tissu.

Une version devenue complète de Bornéo, ou comment voyager à moindre coût ! 

Bon soyons honnête, si j'ai l'opportunité (un jour) d'y aller, j'irai, sans aucun scrupule pour mon poids carbone 😔 



 Il faut absolument une ceinture pour cintrer la combinaison taillée droite et un peu large.

Une tenue que j'aime beaucoup, très fraîche, très estivale pour cet automne humide.

2 commentaires:

  1. Très bonne idée ! J'ai la tenue, mais il me manque le foulard et le sac ce qui ne m'a pas empêchée d'habiller une poupée...

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !