samedi 28 octobre 2023

Magnifique cadeau

 Je n'ai qu'un seul regret, je n'entre pas dedans !

Robe années cinquante/soixante, bustier avec baleines. 

J'adore ! 

Mon buste ne convient pas pour la mettre en valeur. Je pense qu'il va me falloir trouver un vrai mannequin ou piquer Tabatha, celui de mon magasin pédagogique... 

Pas sûre que les collègues soient d'accord sur ce coup-là.😂 

Le collier de perles est trop gros, à l'époque c'est le rang de perles fines, taille moyenne, à la Jacky Kennedy. J'ai un très beau collier en perles de Tahiti mais ça n'ira pas.

Vraies les perles ? 

Ben, on dira que "no lo se" 😉

Je vais quand même essayer. Je dois descendre ma boîte de colliers et fouiller.


 

Le bustier est splendide, motif centré, les baleines cintrent comme il faut. 

Mon buste n'a pas de poitrine sinon ce serait encore plus joli. Imaginez des talons aiguilles avec et la tenue est parfaite pour une soirée so chic !

Cadeau magnifique s'il en est !😍

 

5 commentaires:

  1. J'ai eu une robe assez similaire, ayant appartenu à ma belle-mère, dans les années 50. En 1985, elle m'allait parfaitement.
    Ce sont les occasions de la porter qui manquaient...
    Et la place dans les cartons, quand on déménageait, souvent, trop souvent...
    La mienne était plus couleur saumon, sous la dentelle noire. Une merveille, que je regrette encore aujourd'hui ! (Moumoudolls)

    RépondreSupprimer
  2. C'est Marie. Très très jolie robe, évoque la robe d'Audrey Hepburn dans un film dont j'ai oublié le nom.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ! à laisser exposée sur le mannequin ! rien que ça c'est top.

    RépondreSupprimer
  4. C'est superbe ! Dommage que l'on ait plus l'occasion de porter ce genre de tenues..ma mère en portait..

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !