dimanche 22 octobre 2023

Cathie en saphir de 1981

Il y a des tenues Cathie difficiles à trouver. 

Et je ne parle pas des premières tenues, des tenues allemandes ou autres.

Non, je parle de certaines tenues réalisées dans des tissus qui sont d'une extrême fragilité.

J'avais trouvé un coupon de lamé bleu. La même couleur que la tenue Saphir de 1981. 

Sauf qu'il n'est pas question que je coupe, taille ou tente quoi que ce soit. J'ai confié religieusement la précieuse relique à mon Christian Dior à moi.

Avec la consigne : s'il te plait, fais-moi la robe saphir, please, please, please...

Oui, je me dis qu'en le répétant plein de fois, je vais obtenir ce que je veux 😇

Challenge confié et réussi ! Mais je suis habillée pour l'hiver, Agnès me voue aux gémonies, un tissu pareil, plus jamais !😂

Mais elle est comme moi, elle aime la difficulté.

Je suis super fière d'avoir la tenue Saphir. La robe est belle, la poupée est parfaite avec.

Le seul bémol, le chignon, et là...😩

Mon petit ajout personnel : le collier !

En chinant, j'ai trouvé des petits pendentifs, un quartz rose pâle suffit à finir cette tenue.

Même si Agnès préférerait un collier ras du cou pour camoufler la jonction.

 

Cathie n'a pas retrouvé son boléro, j'avais mais rangé Dieu seul sait où et vu le niveau de b* de la cave, je n'ose mettre un pied en bas😂
Sauf à y aller avec une lampe de mineur. On prévient les secours si je ne suis pas remontée au bout d'une heure ...
Alors en attendant, Agnès a coupé une étole dans une dentelle qui fait un sacré effet.


1 commentaire:

  1. Magnifique! Et dans un bleu que je préfère à l'original, par contre je suis de l'avis d'Agnès pour le collier, ras le cou aurait été du plus bel effet! Mais les goûts et les couleurs 🙄

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !