dimanche 22 octobre 2023

Ma tâche préférée : restaurer une Cathie

Pour celles qui me connaissent bien, vous savez ce que j'aime : des challenges parfois improbables comme de remettre en état "sortable" une Cathie en mauvais état.

Je ne vais plus en vdg, Marie s'en charge et me trouve du Cathie.

Ici, une jolie version blond miel.

Elle portait sa culotte, ses bottes (de moto) mais pas de blouson de cuir noir sur le dos...

Je m'égare, je m'égare...😋

Le haut de la tenue de présentation de 1973 , les bas de la tenue "Rose" de  1973, la veste et la jupe de la tenue Madie de 1977.

Elle a le bout du nez raboté, sa chevelure était un chignon indescriptible.

J'ai tout démonté, elle sèche à l'air. Mèche d'un côté, buste de l'autre, bras lavés redevenus nickel et les collants qui trempent sans les jambes.

Je joue les orthopédistes pour Cathie, je redresse le pied avec une pince plate.

J'adore  faire ça ! Pas la pince, non, remettre en état une poupée.

Sainte Isa des causes perdues ? Je déteste l'idée d'une poupée irrécupérable.😂

Je suis ou plutôt j'étais très fan des puzzles, je la fais donc  "éparpillée façon puzzle...je disperse, je ventile..."
La mèche est nickel, les cheveux bien revenus, j'ai coupé ce qui allait gêner le fonctionnement de la mèche. Il y a parfois un implant à retirer trop près du trou.

Le système des collants : facile à démonter, à remettre également, tournevis plat.

Le truc qui me fait hurler, c'est la petite cale, j'ai toujours un mal fou à la retirer.

Cathie.fr dit "facile à retirer" avec la pointe d'un couteau, un scalpel, un ciseau pointu...Je râle, c'est le plus ch* à retirer.

Une Cathie, sale mais une Cathie blond miel en devenir, ça ne se refuse surtout pas !😍

Je n'ai plus de pierre blanche, je prends l'équivalent du cif, marque U, avec ou sans javel, le résultat est parfait sur les vinyles de ce type, ça gratte juste ce qu'il faut.

Quand c'est de la saleté, no problemo mais quand il y a du bic, du fluo, on a son tube de cutacnyl, perso, je ne prends que du 5%. Agnès travaille avec du 10%, je ne suis pas pressée, donc crème puis soleil, jamais les deux en même temps pour ma part.

On n'est pas toutes d'accord sur ce point mais je suis la tortue, j'aime bien l'idée de prendre mon temps, moi qui brasse pas mal d'air, c'est reposant.


2 commentaires:

  1. En bon ou en mauvais état, il y a bien longtemps que je ne vois plus de Cathie !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait ça un nombre incalculable de fois! Par contre je suis plus pressée que toi...Le cutacnyl c'est 10", et je préfère faire ça l'été,ça sèche vite et quelques fois en 48h tout est terminé ! Mais je dois avouer que les causes désespérées me plaisent bien 🤔

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !