dimanche 22 octobre 2023

On passe en mode hivernage

La saison la moins fun de l'année pour moi. Je range mes cactus dans ma serre, je rapproche les pots des autres plantes près de la maison sur la terrasse pour qu'ils se réchauffent mutuellement.

J'attends encore pour mettre l'arbre de jade dans le salon, avec le bougainvillier. 

Par contre, je cherche encore où je vais mettre ma reine de la nuit, elle craint le froid et le trop chaud et sec des maisons... 




C'est très vert, il a bien plu hier, donc les pots sont pleins, il ne faudrait pas du froid dessus.

Les queues de rat craignent les grosses gelées mais elles tolèrent les petites : entre -1°C et 0°C, il n'y a pas trop de risques.

 

1 commentaire:

  1. Ici on a eu très peu d'eau...tout est toujours sec, et vu le nombre de décès au jardin , le rangement va être plus vite fait ! Faut juste couper le bois mort...et faire des trajets vers la déchetterie..😭

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !