lundi 23 octobre 2023

My pretty girl

 Je ne pense pas retoucher le nez. Ce n'est pas tant le modelage qui me pose problème. 

J'ai vu les restaurations de Serge, c'est faisable.

Non, mon souci c'est la mise en couleur. Gros point faible. Déjà que je ne vois pas le bleu marine, inutile de vous dire que reproduire une teinte comme celle-ci est mission impossible pour moi.

Peut-être juste un coup de polissoir à ongle pour lisser, je vais voir.

Elle a des yeux si lumineux que je me focalise dessus et pas sur le bout de nez manquant.

Le remontage est presque fini. 

Reste à trouver une tenue, la tunique a trempé toute la nuit dans des pastilles, les taches sont bien parties sauf une sur la manche.

Elle sèche. 

J'ai encore un petit coup de redressage à faire sur la jambe gauche, ce n'est pas difficile, il faut bien tenir à la hanche et au genou et repousser la cuisse, la tige métallique se redresse et c'est tout de suite mieux.

La petite culotte recousue à l'entrejambe. Je prends de la laine à repriser, sur cette matière, comme sur les collants, c'est le top niveau invisibilité.

 

"T'as de beaux yeux tu sais !" 

 



2 commentaires:

  1. Moi j'ai une vilaine tendance à focaliser sur ce qui me dérange...Le genre obsessionnel 🤪. Mais le mieux et l'ennemi du bien et quelques fois cela m'a joué des tours!

    RépondreSupprimer
  2. Quel regard magique

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !