dimanche 15 octobre 2023

Un cactus de noël : schlumbergera, sans doute rose pâle

Ramené de chez maman, tout l'été arrosé et à l'ombre du noyer.

Rentré il y a quinze jours, les boutons sont sortis comme des champignons.

Petite spécificité, une fois en bouton, on ne le bouge pas de place, on ne le tourne pas sinon les boutons vont tomber !


Ces cactus de noël sont increvables sous réserve de ne pas trop les arroser, les rentrer, ils craignent les gelées.

Celui-ci a déjà au moins trois à quatre ans. Il n'est pas plus gros parce que jamais rempoté.

Il y en a en vente en ce moment, chez Lidl, sautez dessus, même défleuris, soldés, ils fleuriront l'an prochain !😇

3 commentaires:

  1. Ah ben je vais regarder ! En ce moment je cherche des pensées pour le jardin, ils en ont eu un peu, mais pas comme d'habitude...En plus j'en cherche à petites fleurs...Je crois que je vais aller chez Botanic...

    RépondreSupprimer
  2. Les miens sont bien partis eux aussi, les premières fleurs arrivent !

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai un qui doit allègrement aller sur ses 25 ans. je ne sais même plus. Il fleuri tous les ans en rose vif à Noël.

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !