jeudi 26 octobre 2023

Un peu de lecture ?

Je suis très fan d'Anne Fine.

Sa série "le chat assassin" me sert avec mes élèves allophones, des primo-arrivants qui apprennent la langue, lecture, écriture...

Hormis cet aspect utilitaire, je le lis pour rigoler, bêtement, sottement, sans se prendre la tête😁

Une écriture fluide, mais surtout rigolote qui n'est pas faite que pour les enfants.😇

On ne les trouve pas si facilement en chinant.

Bien sûr, il y a des "école des loisirs" mais pas forcément du Anne Fine.

Vous la connaissez tous, elle a écrit "Mrs Doubtfire".

Et je viens de voir qu'il m'en manque !
  

4 commentaires:

  1. Jamais lu! Mais à te lire ça fait envie.

    RépondreSupprimer
  2. Les aventures du chat assassin, c'est génial ! C'était les livres préférés de ma dernière fille quand elle était plus jeune !

    RépondreSupprimer
  3. je vais essayer de le trouver aussi. Bisous

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !