dimanche 19 novembre 2023

Interlude, pouce ! Pause ...

 Je suis sortie cueillir des citrons. Je vais faire un quatre-quart pour demain.

Je vais donc zester du yuzu pour une touche de fraîcheur.

Beaucoup de citrons verts, les caviars commencent à tomber, ils sont plus petits.

Les yuzus sont pareils. La canicule de septembre a stoppé  leur développement. 

Mais je vais m'en servir quand même, les yuzus ne se mangent pas comme ça, pulpe avec beaucoup de pépins, mais un zeste de rêve.

Comme je n'aurais pas de main de Bouddha cette année, le yuzu va le remplacer avantageusement. 

Citronnier yuzu, peu de fruits cette année, il a vraiment fait trop chaud pour lui.
Satsuma, clémentines japonaises, petites cette année, mais sucrées et parfumées.

Les citrons verts, ramassés jaune tournant, frais, ils se mangent avec ce que vous voulez, une préférence pour les mojitos, virgin ou non...
Un yuzu, particularité : être bosselé et un parfum très reconnaissable.
 

1 commentaire:

c'est là qu'on écrit !