Je range par type de vêtements, ainsi j'ai une mallette de pantalons, de jupes, de hauts, de robes, de dessous/pyjamas...
Les avantages ? Je cherche un pantalon, je vais dans une seule mallette.
L'inconvénient majeur ? J'ai sans doute désolidarisé des tenues Petra 😖 because of the colors ! Ils n'avaient qu'à mettre des trucs assortis aussi, moi j'ai trié à un moment par possibilité d'accords, du coup, les rayures avec les rayures, les pois avec les pois.
Pas les rayures avec la dentelle et les pois et des couleurs qui hurlent entre elles...
Tout ça pour vous dire que celle qui inventera un système optimal de tri sera la bienvenue.😇
Le vrai problème c'est la quantité, j'ai acheté des lots de vêtements aux États Unis, en Allemagne, en Australie... A un moment où les frais de conversion payaient les frais d'envoi, merci l'euro fort...Bref, j'ai beaucoup et peu d'espace pour étaler.
Avec Françoise (moumou) on est d'accord, il nous faut un gymnase pour étaler, circuler, voir et identifier. Sans la garantie de tout identifier bien sûr, il y a trop de références.
Voici la mallette des chapeaux, en tissus.
Il y a du Petra, du Sindy, peut-être du Barbie, à voir.
Il y a également du clone, de qualité, de la drouille comme dirait Marie. Je ne vire pas, j'essaie, j'espère toujours trouver ce que c'est.
Si vous voyez un truc que vous reconnaissez, faites votre Wikipédia du blog : identifiez !
Le châle est du maison, Marie ou Paola, je ne sais plus trop, c'est la bonne taille pour des Ginny, même du 29 cm, très cocooning.
Une étole rose indien, Barbie, Bratz, My Scene, Simba... Aucune idée !Voile de mariée Petra, pour la tenue n°12, venecia", en série catalogue début seventies.
Je vais le mettre dans le bon sachet. Mais vous voyez c'est le tonneau des Danaïdes, pour une pièce identifiée, un cm carré de libéré...
J'ai pas fini !😂
Il faut reconnaître que ce n'est pas simple, je trie différemment, par marque, enfin c'est toujours pareil si je reconnais ! Et encore quelques fois je pense... Mais je me gourre! Je pense qu'il n'y a pas de bonne façon de faire, on se débrouille !
RépondreSupprimerVéro 😘
Je chercher toujours THE méthode !
RépondreSupprimerComme Véro, je trie d'abord par marque, mais ça laisse énormément d'inconnus sans étiquettes, que je trie comme toi : sachet de pantalons, sachet de jupes, etc...
Ça prend un temps fou et ça met un b...el encore plus fou !
Je passe aussi mes heures de loisirs à zieuter des dossiers photos sur pinterest, dans l'espoir (rarement exaucé) de voir passer une de mes pièces non identifiées neuve dans sa boite
Et quand ça arrive (Bénédiction !!!), je ressors mes sachets et remets du b... désordre ^^
nous sommes les Sisyphe de la collection de poupées...
RépondreSupprimer