On a toutes des coups de cœur, mais on a aussi sa culture qui nous pousse vers des poupées particulières.
Je ne suis pas fan des poupées type Cher, Farrah Fawcett, Sylvie Vartan.
Par contre je suis cinéphile et j'adore certains films vus sans doute un nombre déraisonnable de fois.
Je suis fan d'Audrey Hepburn, et du film chanté "my fair lady", celles qui me suivent depuis sky le savent.
J'ai donc craqué sur les Barbie "my fair lady".
Série de cinq, j'en ai quatre.
En provenance des États unis via ebay.com, ça a été un grand moment.
Trouvées neuves en boîte, payées soixante-seize dollars livrées, soit une cinquantaine d'euros. Un carton gigantesque et ces petites merveilles dedans.
La vendeuse voulait juste savoir si c'était pour revendre...
Petite joueuse !
Je ne revends jamais !
Comme ça me gêne qu'elles ne soient pas toujours visibles, je les ai déboxées et je profite une fois par an d'Eliza Doolittle, le professeur Higgins me laisse assez froide on va dire pour rester polie.
Je me demanderais toujours ce qu'elle a pu lui trouver pour tomber amoureuse.
Pas sexy, prétentieux et plus vieux qu'elle. L'argent ? Eliza, femme vénale ?
Argh ! Non, je ne veux pas y croire.
Il me manque la version "marchande de fleurs".
J'ai l'essentiel, les trois robes repros du film.
Au bal de l'ambassadeur, pas de Ferrero à la noix, mais les créations de Cecil Beaton, des tenues spectaculaires. Ma robe préférée avec un modèle bouche ouverte, snif, snif 😪
Aucune ressemblance avec Audrey, là, j'aime les robes, pas la poupée.
Je préfère cette version de visage, plus doux, bouche fermée, une tenue robe, très rose et pas trop ! Non, Mesdames, le rose c'est chic, la preuve 😂
Pour aller aux courses, non pas chez Leclerc, à Ascot, les courses avec des chevaux, c'est plus chic. Parce que chez Edouard, au rayon des petits pois, je ne suis pas sûre de ne pas finir à St Jacques (hôpital pour les soucis mentaux à Nantes...)
Un visage très doux, un chapeau de fou mais qui perd ses plumes, c'est définitif, je déteste les boas en plume !
Par rapport au chapeau du film, il est trop chargé, Mattel n'a pas pu s'empêcher d'en faire trop !
Et enfin, le moche pour la fin, je ne l'aime pas, je vais sans doute l'expatrier vers une contrée moins hostile que ma cave.
Que je ne le garde pas, ce n'est pas grave, je ne garde que ce que j'aime.
Déjà Ken souffre d'un déficit d'image chez moi, j'ai des miss tellement plus jolies que la concurrence est rude et là c'est juste un Ken, un peu vieilli, avec un costume sympa mais sans plus.
Ça correspond au personnage du film, non pas que je n'aime pas Rex Harrison, mais le personnage est bof, bof, je ne suis pas fan des pygmalion ou de ceux qui prétendent l'être.
L'époque actuelle démontre que Pygmalion aurait de grands risques de se retrouver dans le mouvement "me too" et des procès aux *😠
Comme toi, je n'ai jamais compris ce que la "Fair Lady" trouvait à ce vieux grincheux...
RépondreSupprimerUne superbe série, mais c'est vrai que le mec fait pâle figure au côtés de ces belles dames (Moumoudolls)
J'ai revu le film récemment, Audrey Hepburn est excellente mais le rôle du professeur est consternant de misogynie, d'arrogance et d'une certaine forme de bêtise de celui qui se croit supérieur. On se demande ce qu'elle lui trouve, et cela fait que le film a vraiment mal vieilli. Par contre, les toilettes d'Audrey sont très fantaisies et réussies.
RépondreSupprimerAudrey Hepburn, tu as bon goût ! C'est la classe faite femme. Les tenues de ces poupées sont sublimes, et comme toi le petit monsieur de la fin me laisse froide..🥶
RépondreSupprimerJ'aime bien les trois Barbie représentant Audrey Hepburn qui était une actrice très belle et très classe ! Par contre je n'ai jamais possédé ce ken "assorti"...
RépondreSupprimer