dimanche 7 juillet 2024

Cathie un jour, Cathie toujours

 Ce n'est pas par hasard que mon blog s'appelle lescathydisa. Même si vous avez parfois l'impression que beaucoup de chose passe sur mon blog, de fait, c'est avant tout la poupée qui m'a fait découvrir la mode, avec Tressy et Petra.

Une autre blondinette arrivée récemment. Vous l'avez vue habillée autrement.

Agnès-San m'a transformé une jupe élastiquée en jupe à taille haute, top ! J'adore l'imprimé, très daté.

Elle a également pris le temps de me faire un petit haut en broderie anglaise. J'ai juste cousu les bretelles.

Ce n'est pas le plus difficile à faire, j'ai bien repassé en pliant et j'ai cousu.



J'adore les tenues maison ! J'aime bien la garde-robe Cathie mais j'avoue une très grande faiblesse sur les créations uniques et donc le fait maison. Je sais que je fais partie d'un club où sur ce plan-là, nous ne sommes pas très nombreuses, malheureusement.😔

6 commentaires:

  1. J'adhère complètement ! Le fait-maison, c'était la base pour vêtir les mannequins dans notre jeunesse. C'était même LA bonne excuse : on ne jouait pas à la poupée, on apprenait la couture !
    Après il y avait les douées, et les moins bonnes XD
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ça, en plus, des pièces uniques, c'est le Graal !

      Supprimer
  2. Je couds tellement mal ....Que le fait maison, faut qu'il soit fait chez les autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, surtout quand c'est Agnès-san, très douée mais surtout qui a les mêmes goûts que moi niveau couleurs. Bon, elle n'aime pas les mêmes tissus, mais ça le fait !

      Supprimer
  3. Pour se lancer en couture, Jaimeuze52 (Lydie) propose sur eBay des kits très pratiques de vêtements prêts à coudre en tissu d'époque pour les poupées de Modes et travaux, Bleuette, mais aussi Cathy ; et il y a aussi le patron, donc on peut en faire d'autres ensuite ! Les kits s'adaptent à d'autres poupées de même taille assez facilement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, la notion de facilité en couture, pour moi, c'est pas ça. Ça me fait penser aux devoirs de math où je passais des heures pour ne pas trouver la bonne réponse. Couture = facile ? Non !!!

      Supprimer

c'est là qu'on écrit !