dimanche 28 juillet 2024

J'ai fini la chambre de Rachel, l'ex-chambre, devenue pièce de couture... Rangements pour couture en fait !

 Une tenue que j'adore, couleurs, forme, tout me plait.

Et Christine me donne la chance d'avoir le pantalon dans un autre coloris, orange !

Voici la tenue n°5734 de 1975. 

J'aurais une seule question : pensez-vous que le haut soit assorti et donc mis en complémentaire, en bleu ?


 Vous avez bien compris que j'étais très fan de la série catalogue.

Alors que les séries Petra "exclusiv " et "boutique" offrent des tenues de soirée, des falbalas, en veux-tu en voilà, j'avoue que les tenues "catalogue" ont un charme que les autres n'ont pas.

Je suis désolée de le dire, mais la probabilité de porter une robe du soir pour sortir est aussi proche que la première femme sur la lune, on attend encore...

"Catalogue" c'est des tenues du quotidien. 

Je sais que c'est cousu à la six-quatre-deux, mais il y a de la fantaisie, du choix, vingt-deux tenues en moyenne. 

Et ce que j'apprécie, une robe de mariée entrée de gamme, et au moins une tenue du soir, cheap mais présente sans être obligée de casser son épargne-retraite pour se la payer. 

Les tissus sont très sympas, même type ici. Un petit côté Sindy de 1974 "casual day". Les deux miss avaient les mêmes fournisseurs niveau tissu, comme Daisy Mary Quant, on retrouve des tissus similaires chez ces trois mannequins.
 

Spéciale dédicace pour les fans de vert et de marron... 

Pour info, le marron ne peut s'apprécier que glacé, à noël avec son papier doré, hormis cette période, point de salut !😂

3 commentaires:

  1. Alors, Vouiiii...Je suis moyen d'accord sur tenue catalogue, tenue du quotidien... Certaines sont méga dures à porter! Ne serait ce que celle que tu présentes, moi aussi je l'aime beaucoup, mais reconnais que pour aller au boulot, c'est pas discret à moins de travailler dans un cirque...🤡
    Je pense que le pantalon orange doit avoir un haut assorti, ce serait sympa de savoir lequel...
    C'est sympa marron et doré..🫣

    RépondreSupprimer
  2. Mmm ! Les marrons glacés ! C'est la spécialité de Collobrières, un patelin pas très loin de Toulon ; ils font des délices et vendent aussi des sachets de marrons cassés pendant la fabrication, pour les gourmands plus fauchés ! Et le marron en couleur ? C'est une couleur riche qui va bien avec le bleu ! La série catalogue de Pétra est super chic : on dirait du Desigual avant l'heure !

    RépondreSupprimer
  3. Des formes et des imprimés emblématiques des années 70 qui ont un petit côté rétro/nostalgie qui me plait bien !

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !