dimanche 21 juillet 2024

On reste dans les kimonos, mais pas nécessairement dans le Barbie

 Je restreins le nombre de Barbie à la maison. J'en ai remonté deux, des swirl, pour leur piquer leur tenue.

Oui, la Isa du matin est pugnace, elle attaque d'emblée avant même le petit café...

Elle donne à Sophie des tenues Barbie vintage. 😍

Oh Gosh ! Damned ! Elle ose ! 😱

Vous imaginez les aficionados  qui vont venir tranquillou sur le blog pour regarder les photos du jardin, ils vont tomber sur quoi, mes aficionados ?

Sur ça !


 Non, on n'incrimine pas Sophie, elle fait son taf, elle essaie et vous montre le résultat. 

On ne fait pas non plus de syncope, ni de crise cardiaque, je n'ai pas de défibrillateur sous le coude...

Sophie vous présente donc la tenue de 1963, Barbie in Japan, les seules pièces à ma disposition.


 Je sais, certaines rousses de ma connaissance, qui peignent en ce moment d'ailleurs, ont tendance à considérer que le rouge va aux rousses comme un sac à une patate.

Et bien je dis, non, le rouge va très bien à Sophie, la preuve, elle sourit. 😂



 

Le tissu est superbe, paillettes dorées qui en font un kimono assez extraordinaire quand on sait sa destination : un jouet pour petite fille.

Le obi est plus simple, mais finit parfaitement la tenue. C'est la vision simplifiée d'un kimono de femme.

Perso, ce sont les manches qui me plaisent le plus. Et puis ce rouge...Il faut reconnaître que ma tenue est particulièrement fraîche, ceci explique cela !

Catherine (barbiecatetsesdolls) a ressorti sa Cathie-San, une autre couleur de kimono, une forme plus conforme aux vrais kimonos, elle est elle-aussi sublime.

Et n'en déplaise à Catherine, on ne remarque pas la qualité des cheveux, Cathie-San est magnifique.


PS 1 : Françoise (moumou) présente sur Tressy une autre version Mattel de kimono, j'aime beaucoup la couleur plus foncée, plus sobre, moins clinquante peut-être.

PS 2 : et vous vous demandez sans doute quelle seconde tenue j'ai prévue pour Sophie ? ? 😄

10 commentaires:

  1. Heuuuuu! J'ai rien dit moi! .... Effectivement le rouge ce n'est pas la couleur qui lui va le mieux, bien que ce kimono soit superbe 😍 ! Mais il n'est pas fait pour elle, na! Elle peut sourire bêtement...
    Je suis tranquille, l'homme a emmené la voiture à la révision, du fait je ne vais pas peinturluré en son absence ! On va attaquer une peinture vert Anglais sur le sous bassement, je penserai à toi qui aime tant cette couleur !! 🤣

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ce kimono rouge j'ai la chance aussi de l'avoir (un cadeau de BBcat) Sophie peut faire sa crâneuse ça lui va bien !! bisous toi

    RépondreSupprimer
  3. Un grand classique et la plus belle tenue de toutes celles que Barbie a rapportées de son voyage autour du monde !

    RépondreSupprimer
  4. Au moins Mattel s'est un peu documenté avant de faire son kimono : je pense à de pauvres Asiati en cellulo, censés être japonais dans une robe en satin, juponnée et saucissonée d'un obi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est dommage de passer à côté de la mode d'autres contrées, j'adore les kimonos, j'en ai, des faux, mais je ne désespère pas un jour...

      Supprimer
  5. Petite précision : le kimono que j'ai présenté n'est pas du Mattel, mais du générique d'assez belle qualité ;)
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que les touches dorées cassent le rouge franc et c'est pourquoi ça lui va si bien malgré sa rousseur.

    RépondreSupprimer
  7. Sympas les photos en gros plans. on voit bien la qualité du tissus.

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !