lundi 29 juillet 2024

Quand je parle de kg de livres, je vous montre

 L'ex-chambre de Rachel, elle a laissé les échelles aux murs, oh chance ! Je les ai remplies avec tous les livres que j'ai, que nous avons.

Ces échelles sont une réalisation perso, des planches de 30 cm délignées en deux, un seul rideau de livres, sinon, on ne prend JAMAIS ceux qui sont derrière, c'est prouvé.

Ma machine à coudre Singer, elle était vendue entre 1914 et 1919, j'ai trouvé un site qui les présente. Elle est complète et en état de marche. Les piles de livres sont en stand by.

Mes malles renferment mes vêtements vintage, mes châles roulés, vous noterez les livres, bibliothèque rose, verte, collection Folio terreur...


 Mes Pop, Mick sont les seuls poupons autorisés dans la maison...

6 commentaires:

  1. J'ai aussi une bibliothèque assez conséquente ! Je ne résiste ni aux livres d'histoire, sur la mode, la peinture , l'art ...

    RépondreSupprimer
  2. On se croirait dans le bureau du mâle alpha de la maison, enfin lui c'est trois murs remplis d'étagères... Avant de commencer les travaux, il faisait du tri pour Emmaüs. . j'espère qu'il va s'y remettre vu qu'il en achète tout le temps...

    RépondreSupprimer
  3. ooooooh la machine à coudre .. ma petite mère avait la même et elle a bcp servie c'était rigolo le système a pédale et inusableen plus !! après elle s'est offert une Singer électrique qui fonctionne encore je l'ai faite réparer et c'est reparti mon kiki c'était du costaud à l'époque !!

    RépondreSupprimer
  4. Les livres j'adore, mais ça fini quand même à prendre de la place, maintenant je ne garde sous mes yeux que les livres de mannequins, que je lis et relis sans arrêt, bon je sais ce n'est pas une lecture très intello mais j'aime !
    Et puis ta machine à coudre, elle est super, ma grand-mère en avait une comme ça avec sa pédale dont elle s'est beaucoup servie pour nous confectionner des robes pour mes soeurs et moi et nos poupées !

    RépondreSupprimer
  5. Une machine à pédale comme ça, et qui fonctionne, c'est le rêve ! J'en ai vu marcher une quand j'étais petite, je me souviens du bruit ! J'ai fait réparer mes deux machines qui sont vintages même si bien plus récentes, et le réparateur m'en a remonté une... à l'envers ! Elle coud vers l'arrière ; et lui est en vacances jusqu'à fin août (aux Bahamas, vu ses tarifs !)

    RépondreSupprimer
  6. Comme toi, je ne résiste pas aux livres, il m'est très difficile de m'en séparer mais en appartement, la place vient vite à manquer alors parfois, je trie et je donne mais c'est un crève-cœur ! Je rêve d'une pièce bibliothèque ET d'une pièce à poupées (l'espoir fait vivre 🤣)

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !