mardi 30 juillet 2024

Un peu de fraîcheur pour atténuer les effets de la cuisson

 Mes photos datent de deux jours, les traces de pluie sont importantes.


 Manifestement ça plait bien à Meyer.

Si vous devez investir dans un citronnier quatre saisons, je vous recommande cette variété.

J'ai Meyer  et Euréka. Le second produit des citrons, souvent très gros mais trop classiques pour mon goût. 

L'univers des parfums semble infini chez les citrons, entre un caviar, un Meyer, un Euréka, un cédrat...

Que de différences, ici, clairement on est très fan des caviars et de Bouddha.


 J'ai récupéré le étrog de maman, mais pas de fleurs, j'aime beaucoup les cédrats, c'est top en zeste pour parfumer un quart-quart basique, des madeleines...


 Toutes ces fleurs sont sur le même agrume. Toutes les fleurs ne donnent pas de fruits.

Mais je n'achète plus un citron depuis quelques années...Se réjouir, le déplorer ? Le réchauffement me permet de garder correctement des plantes sudistes, même si, et il ne faut pas l'oublier, l'agrume est descendu de l'Himalaya. 

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas d'agrumes pourtant chez nous, depuis quelques années il fait plus que chaud...Les cigales se sont installées à Lyon, c'est pour dire...Je ne suis plus assez active pour le jardin, donc j'admire ces plantes chez toi! 😄

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !